Delta Player et Freemi

Améliorez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
UGREEN Adaptateur USB C vers RJ45 Ethernet 2.5 Gigabit Réseau LAN Compatible avec iPhone 17 Pro Max Air 16 15 MacBook Air M3 M2 M1 iPad 2024 Surface Go Galaxy S25 UltraAdaptateur USB-C RJ45 2.5G à 25,19 €
→ Voir sur Amazon
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »
Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD Interne, Jusqu’à 5.000 Mo/s, Compatible avec Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT2000P3PSSD801SSD NVMe Crucial P3 2To à 109,99 €
Promo
-9%
→ Voir sur Amazon
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • bonjour à tous,
    je viens de recevoir ma delta. Installation rapide et facile. Mais j'ai un problème avec Freemi. Je l'ai toujours utilisé pour voir me contenu de mes dd sur la télé ou autre support.
    Or, dans mes fichiers/disques, freemi server apparaît et disparaît et je suis juste parvenu une fois à voir des fichiers. Le reste du temps je lis qu'il y a une erreur. Je précise que Freemi marche très bien sur mon portable ou tablette. C'est seulement le player qui réagit comme ça.
    Je me demande s'il ne s'agit pas de faiblesse des freeplugs. Auparavant, je les avais remplacés par plus rapide, mais ils ne sont pas en USB-C, alors je ne peux pas tester.
    Y aurait-il également moyen de changer de réseau, comme on peut le faire en wifi avec le portable? Peut-être que la connexion serait meilleure.
    Auriez-vous une idée? ou une alternative efficace à Freemi? Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • apparemment, personne ne semble utiliser Freemi?... une alternative? Comment faites-vous pour visionner les fichiers qui sont sur votre ordi sur votre TV?
  • Si tu as Windows 10, tu peux activer l'UpnP.
  • Ma méthode
    pour voir un film

    à partir du PC avec l'explorateur
    Clic droit sur le fichier et
    choisir Lire sur un appareil et choisir le freebox player

    en ce qui me concerne, j'ai aussi le choix avec le casque bluetooh et ma télé compatible H265

    j'ai la possibilité d'avancer , mettre en pause avec la télécommande
  • Merci pour vos réponses.
    Frédéric, j'ai bien activé l'UPNP, mais il n'y a pas la même souplesse qu'avec Freemi pour voir ce que tu veux, sans avoir à descendre d'un étage jusqu'à l'ordi.
    Melleray, même chose. Tu n'as pas besoin de choisir à chaque fois sur ton PC. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de maj au moins, ou d'une alternative sérieuse de la part de Free. Je ne dois pas être le seul à mon avis.
  • Perso j'utilise PLEX entre mon PC et mon ma télé sans passer par le devialet.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • je me souviens avoir utilisé Plex, mais ce n'était pas aussi satisfaisant que Freemi.
    Ce qui est bizarre, c'est que Freemi apparait dans mes fichiers/mes disques, et j'ai pu jouer un morceau de musiaue ou voir apparaître les contenus, mais il disparaît aussitôt et n'apparait plus.
    Comme si la noeexion était instable avec le serveur.
    J'ai vu que la maj 1.2 du player mentionnait ce problème de disque réseau et je l'ai faite, mais aucun changement.
    J'espère que ce sera corrigé, d'autant que seul le player est concerné. Freemi apparait parfaitement comme avant sur tablette ou portable. Donc qucun problème avec le serveur.
  • problème qui s'est résolu de lui-même ce matin. J'ai de nouveau accès normalement au serveur et aux vidéos, mais quelques vidéos ne sont pas lues. Notamment celles de youtube, ou d'autres MP4, les flv aussi... Mais il faut peut-être ouvrir un autre sujet?...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »