Compatibilité Application Devialet

• Je me pose la question de savoir pourquoi free n'a pas fait en sorte d'obtenir un droit d'accès exclusif à l'application Devialet pour sa freebox delta "DEVIALET" , ce qui nous aurais permis de diffuser de la musique par wifi ou bluetooth sans avoir ses énormes soucis d'avoir obligatoirement un compte Spotify, deezer.... Ou même les crash dû à leurs lecteur cast intégrer mal développé et un puce bluetooth interne qui ne reçoit pas sans lag à 50cm.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • L'ensemble a été conçu à la "voila comme je te pousse".
    C'est comme le NAS, 4 disques, gros volumes et pas de gestion des utilisateurs (et la liste est longue sur ce style d'absurdité).
    La marque DEVIALET n'est là que pour rassurer ses actionnaires, pas les clients de la Delta.
    Ces derniers ne servent qu'à financer tout cela.
    Là-dessus, tu mets en place une équipe qui code avec des moufles.
    Tu obtiens le résultat que l'on a aujourd'hui.
  • Pourtant c'est un Player avec un énorme potentiel . Tout ce qui faute est essentiellement logicielle. Player sous exploité même pas 20% du potentiel. Vraiment il déçoivent à être aussi "AMATEUR" dans leurs agissements.
  • Au jour d'aujourd'hui, j'ai de très gros doutes sur la notion d'énorme potentiel.
    Tout cela ce n'est que du blablabla. Il n'y a aucune trace écrite de quoi que ce soit. Il n'y a aucun engagement sur quoi que ce soit.
    Le seul engagement réel est celui du client qui a payé 500€ voir même 600€ avec toutes les options en faisant aveuglement confiance à Free.
    L'autre chose qui est sûr est que l'équipe de développement est complètement dépassée par le sujet.
    Aucune des fonctions de base ne fonctionne correctement 3 mois après le lancement.
    Je n'ai jamais vu un système stable sur des fonctions avancées alors que le socle du développement est bancal.