blocage sur avance rapide

• Bonjour,
    je suppose le sujet déjà traité mais comme je ne le trouve pas je me permet d'en rajouter...une couche.
    Je retrouve avec la delta un problème que j'ai déjà eu avec la "révolution" à savoir le blocage totale du player devialet quand on essaye une avance rapide et je me pose la question, est ce un bug où une stratégie pour nous obliger à visualiser la pub!!! Car je n'imagine pas les développeurs de free incapables de résoudre ce problème!
    cordialement
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Il est incroyable que le boitier Devialet, qui se dit "ultra haut-de-gamme" dans les publicités et coûte 500 euros ait un tel bug toujours pas corrigé des années après son lancement. Devoir rebooter parce que le boitier plante quand on fait une simple avance rapide... c'est affligeant et un peu honteux pour les marques Free et Devialet à l'heure ou n'importe quel smartphone de premier prix implémente correctement cette fonctionnalité.
  • Théoriquement réglé depuis la mise à jour du 20 juillet 2021 ;)
  • Bonjour,
    Oui c'est enfin corrigé ce problème de plantage d'avance et de retour rapide. Qui ne se produisait qu'en lisant une vidéo enregistrée sur le DD du serveur.
    Ayant l'option multiTV, avec une Mini 4k, le problème n'existait pas. C'était bien un gros bug sur la Devialet.
    C'était rageant, car en utilisant l'avance et le retour rapide sur Netflix, Amazon et Youtube, jamais ça ne plantait !!!
    2 ans pour régler ce problème... :shock:
    Le StarOver devrait arriver bientôt, ils corrigent un bug.

Ach!lle
    Inscription Free le 19 Décembre 2002. ;) J'ai gardé la V2 :lol:
    Migration Delta demandée le 5 décembre 2018. Confirmée, pas de nouvelles depuis. :shock: