https://www.welcometothejungle.co/compa ... -f-h_paris





Bonjour,hotspot a écrit : ↑25 mars 2019, 18:12 je sais que le Devialet est incompatible avec le codec AV1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/AV1_(codec)
Ce qui devrait poser des problèmes en 4K d'ici 24 mois
decoder du AV1 (pas avi...) en 4k en software c'est malheureusement au dessus des moyens de cette box...the.koala a écrit : ↑27 mars 2019, 15:52Bonjour,hotspot a écrit : ↑25 mars 2019, 18:12 je sais que le Devialet est incompatible avec le codec AV1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/AV1_(codec)
Ce qui devrait poser des problèmes en 4K d'ici 24 mois
Comment sais-tu que le player est incompatible avec le codec AV1 ?
Je n'y connais pas grand chose, mais si j'ai bien compris, le décodage peut être matériel ou logiciel.
Que le Player ne puisse faire un décodage matériel parce qu'il n'a pas la puce adéquate est une chose, mais il reste tout de même la possibilité du décodage logiciel, même s'il prend beaucoup de ressources, non ?
Oui, je parlais bien du AV1 et non du avi.
oui en effet qu'ils commencent par decoder le h265 et là on pourra dire que la delta est une box 4k !the.koala a écrit : ↑27 mars 2019, 16:48Oui, je parlais bien du AV1 et non du avi.
Je n'ai pas de notion de la puissance nécessaire pour le décoder à terme, j'ai vu qu'il y avait un outil de décompression opensource nommé Dav1d (et non david) qui est en cours de développement et d'optimisation...
Par contre, comme le codec n'est pas encore finalisé, les puces n'existent pas encore pour un décodage matériel, on peut donc difficilement reprocher à Free de ne pas l'avoir intégré nativement dans le Player...
Bonjour Hotspot,hotspot a écrit : ↑25 mars 2019, 17:02 Le devialet ne fonctionne pas en mode home cinema :
- mes abonnements à canalsat à 60€ / mois sont dégradés
- mon abonnement à NETFLIX HD est dégradé
- l'enceinte ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
- la sortie HDMI ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
- le Devialet indiqué comme compatible 4K ne supporte pas le codec HEVC, un standard de l'industrie
- Le devialet désynchronise le son et l'image dès que l'on veut se passer de l'enceinte
- le devialet possède une qualité d'affichage douteuse
- Le devialet possède de nombreux autres problème de stabilité
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
- être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
- rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- exister au moment de l'achat.
Les développeurs ne font aucune mise à jour.
Je n'ai pas mis 480€ + 99€ + 50€/mois pour me retrouver avec tout ce bince 4 mois après sa sortie.
je suis en phase 1, c'est à dire mise en demeure sous 30 jours de fournir un matériel qui fonctionne.Marcoux74 a écrit : ↑28 mars 2019, 10:51Bonjour Hotspot,hotspot a écrit : ↑25 mars 2019, 17:02 Le devialet ne fonctionne pas en mode home cinema :
- mes abonnements à canalsat à 60€ / mois sont dégradés
- mon abonnement à NETFLIX HD est dégradé
- l'enceinte ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
- la sortie HDMI ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
- le Devialet indiqué comme compatible 4K ne supporte pas le codec HEVC, un standard de l'industrie
- Le devialet désynchronise le son et l'image dès que l'on veut se passer de l'enceinte
- le devialet possède une qualité d'affichage douteuse
- Le devialet possède de nombreux autres problème de stabilité
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
- être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
- rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- exister au moment de l'achat.
Les développeurs ne font aucune mise à jour.
Je n'ai pas mis 480€ + 99€ + 50€/mois pour me retrouver avec tout ce bince 4 mois après sa sortie.
As tu annulé ta vente pour finir ?
Je suis pas loin de vouloir faire la même chose...
Je viens aux nouvelles pour savoir comment ça s'est passé...
Merci !