Technicien ou observateur à domicile ?
-
Bonjour
le 31 janvier un technicien est venu à mon domicile pour "tenter de régler" des déconnexions intempestives + des micros arrêts de 2 à 3 secondes + des freeze.
Celui-ci tombait à pic, car tout cela s'est produit pendant sa présence.
Il a même testé l'arrivée de la ligne FT et a constaté les coupures, me disant qu'ils allaient faire intervenir FT.
Hors, le 08 février, je reçois un message de réponse à 3 réclamations datant du 29/11/2017, ou à la fin de ce message il est précisé :
"Or d'après le rapport du technicien qui est intervenu à votre domicile, lors de la période du 30/01/2018 au 05/02/2018, ce dernier indique que le dysfonctionnement trouvait son origine dans votre installation."
Je suis outré de lire des choses contraires à ce que le technicien m'a dit. A aucun moment ce dernier m'a indiqué qu'il y avait un dysfonctionnement sur mon installation et pire encore, il ne m'a pas dit non plus ou cela se trouve ?
Depuis bientôt 15 ans chez Free, je n'avais encore jamais été confronté à cela !
Que penser des interventions à domicile ???
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
jai joins le 3244 mais apres plusieurs essaie avec le personne au bout du fil , ma orienter vers les services tecniques , ma donnée un mauvais numéro de tel je fait quoi moi , pas de tele?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis la fin juillet, notre mini 4K oscille entre les étapes 2, 3, connectée et retourne a l'étape 3.
Un technicien FT est venu à domicile sans trouver quoique ce soit.
Les infos support indique une correction d'anomalie sur les équipements de l'opérateur historique.
Depuis, c'est toujours pareil.
Il semble que la fibre soit disponible et nous sommes interessés... cela pourrait solutionner aussi notre problème technique.
Comment joindre Free pour évoquer cela sans passer par un SVi ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif