Technicien ou observateur à domicile ?
-
Bonjour
le 31 janvier un technicien est venu à mon domicile pour "tenter de régler" des déconnexions intempestives + des micros arrêts de 2 à 3 secondes + des freeze.
Celui-ci tombait à pic, car tout cela s'est produit pendant sa présence.
Il a même testé l'arrivée de la ligne FT et a constaté les coupures, me disant qu'ils allaient faire intervenir FT.
Hors, le 08 février, je reçois un message de réponse à 3 réclamations datant du 29/11/2017, ou à la fin de ce message il est précisé :
"Or d'après le rapport du technicien qui est intervenu à votre domicile, lors de la période du 30/01/2018 au 05/02/2018, ce dernier indique que le dysfonctionnement trouvait son origine dans votre installation."
Je suis outré de lire des choses contraires à ce que le technicien m'a dit. A aucun moment ce dernier m'a indiqué qu'il y avait un dysfonctionnement sur mon installation et pire encore, il ne m'a pas dit non plus ou cela se trouve ?
Depuis bientôt 15 ans chez Free, je n'avais encore jamais été confronté à cela !
Que penser des interventions à domicile ???
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour philippe74440
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour, suite je viens de recevoir la Freebox mini 4k connexion OK mais impossible de faire fonctionner la télé commande!
jai joins le 3244 mais apres plusieurs essaie avec le personne au bout du fil , ma orienter vers les services tecniques , ma donnée un mauvais numéro de tel je fait quoi moi , pas de tele?
jai joins le 3244 mais apres plusieurs essaie avec le personne au bout du fil , ma orienter vers les services tecniques , ma donnée un mauvais numéro de tel je fait quoi moi , pas de tele?
Bonjour laurent robin
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Depuis la fin juillet, notre mini 4K oscille entre les étapes 2, 3, connectée et retourne a l'étape 3.
Un technicien FT est venu à domicile sans trouver quoique ce soit.
Les infos support indique une correction d'anomalie sur les équipements de l'opérateur historique.
Depuis, c'est toujours pareil.
Il semble que la fibre soit disponible et nous sommes interessés... cela pourrait solutionner aussi notre problème technique.
Comment joindre Free pour évoquer cela sans passer par un SVi ?
Depuis la fin juillet, notre mini 4K oscille entre les étapes 2, 3, connectée et retourne a l'étape 3.
Un technicien FT est venu à domicile sans trouver quoique ce soit.
Les infos support indique une correction d'anomalie sur les équipements de l'opérateur historique.
Depuis, c'est toujours pareil.
Il semble que la fibre soit disponible et nous sommes interessés... cela pourrait solutionner aussi notre problème technique.
Comment joindre Free pour évoquer cela sans passer par un SVi ?
Bonjour lestef95
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD