Freebox mini 4k bloquée à l'étape 2
-
Bonjour,
le 27 juillet ma freebox v5 s'est mise à afficher un chenillard lent en permanence, y compris après avoir essayé le hard reboot à plusieurs reprises ainsi que le changement de la connectique. Ne réussissant pas à joindre quelqu'un au 3244, je me suis finalement décidé à passer à la mini 4k car je pensais (j'espérais aussi) que ma fidèle v5 avait fini par rendre l'âme après 12-13 années de bons et loyaux services.
J'ai reçu ma mini 4k ce matin (en 3 jours à peine!) mais malheureusement cela n'a pas réglé le pb : elle reste bloquée à l'étape 2...
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas réussi à contacter le 3244 (ok, on est début août, mais j'en suis presque à 30 tentatives...)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci
Olivier
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Escuser moi de vous déranger mais j'est souscrit à un forfait freebox 4K fin juin mais depuis je n'est rien j'etait en erreur 80 plusieurs semaine et maintenant je suis bloquer sur étape 2 je ne peu contacter free par téléphone serai t'ils possible que vous maidiez.
Merci de votre attention.
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide
Alors je vous communique les informations
Debichi Charfeddine
0973527450
La ligne est restreinte pour motif d’impayé de la somme de 48.99 €, je ne pourrai pas vous ouvrir un ticket du moment que la ligne est restreinte
Merci de bien vouloir régulariser votre situation sous huit (8) jours :
- soit par Internet, sur le site de Free, en vous rendant sur votre Espace abonné à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/, à la rubrique Mon abonnement puis Mes factures ;
- soit par carte bancaire en contactant notre serveur vocal interactif par téléphone au 3244 ;
- soit en envoyant un chèque à l'ordre de Free (ne pas oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos du chèque) à l'adresse suivante : Free - Service Recouvrement
Règlement facture
75371 PARIS CEDEX 08
Bonjour Orques
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

⚡ Port Ethernet RJ45 USB rapide
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Ultra : SSD NVMe
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif