Bloquée à l'étape 1 depuis presque 1 mois

  • Bonjour/Bonsoir,

    J'ai commandé ma ligne Freebox optique le 30 Septembre et depuis, je suis toujours bloquée à l'étape 1.

    J'ai effectué un appel le 7 Octobre, apparemment je n'avais pas donné tout les renseignements concernant mon habitation donc je complète au téléphone, on me dit que j'aurais probablement ma ligne active avant la fin du mois.
    Le 13 Octobre Free me recontacte parce qu'apparemment il manque toujours des informations sur mon logement, je réitère donc encore une fois les informations, et là on me dit qu'on ne sait pas si j'aurais ma ligne avant la fin du mois.

    Nous sommes à présent le 19 Octobre, et je suis toujours bloquée à l'étape 1 je suis donc au point "nous avons reçu votre demande d'inscription", alors que j'ai déjà fait en tout et pour tout 2 appels. Les personnes a qui j'ai parlé étaient très amicales, néanmoins j'ai l'impression que ça n'a servi à rien du tout étant donné que mon suivi n'a même pas avancé d'une étape.

    Sur le site Free il est dit qu'il faut environ 21 jours pour avoir sa ligne, ça fait 19 jours pour moi et toujours à l'étape 1...

    Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

    Merci de votre aide.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour, suit à un déménagement je suis dans le même cas ,ligne commandée le 8 octobre et au 19 octobre toujours bloqué à l étape 1 ,impossible de joindre free je leur laisse les 3 semaines et si pas de nouvelles je resili. Cdt
  • Georges63 a écrit :Bonjour, suit à un déménagement je suis dans le même cas ,ligne commandée le 8 octobre et au 19 octobre toujours bloqué à l étape 1 ,impossible de joindre free je leur laisse les 3 semaines et si pas de nouvelles je resili. Cdt
    Bonjour Georges63
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis client fibre optique chez Orange depuis 1 an.
    J'ai vu que j'étais éligible à FREE Fibre Optique sur le site de free.fr.

    Du coup, je me suis abonné le 17 octobre 2015 à l'offre Mini 4K Fibre Optique avec mon numéro PTO.

    Le 19 octobre j'ai reçu un mail de confirmation avec des identifiants.
    Mon numéro abonné Freebox est : fbx17649328

    Nous sommes le 24 octobre et aucune nouvelle depuis, aucune avancée.

    Impossible d'avoir des nouvelles sur le site Free.

    Quelqu'un de compétent pourrait m'aider ?
  • Bonjour Mika_dubr
    Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement soit totalement effectué,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas, déménagement en ce debut de mois d'octobre.
    J'ai fait une demande d'abonnement Fibre + Mini 4K le 8 Octobre.
    J'ai transmis a Free toutes les informations dont il avait besoin, on ma confirmer que le raccordement de leur cotée était effectué depuis le 16/10 et qu'il restait plus qu'a me livrer la box.
    Pourtant je suis toujours bloqué a l'étape 1 et toujours pas de box.

    Que ce passe t'il ?!
  • Bonjour Luis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un MP
  • Bonjour Roms47159
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »