Bloqué à l'étape 2 depuis hier matin (jeudi 7/5)

  • Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.

    J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.

    Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?

    Merci beaucoup d'avance.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Moi j ai parrainé ma belle fille de chez orange vers free ligne activité la semaine dernière matériel reçu dans la foulée

    Bloquée etape4 au début et depuis 5 jours étape 2 ticket ouvert rien d anormal chez free rien chez orange j ai tout testé

    Car je mis connais un peut free envoie un technicien que le 15 mai au total quinze jours sans internet alors j ai un peut

    Les boules de les avoirs fait venir chez free alors que free a déjà facturė ses services inexistant pourtant moi client

    Depuis le début rien a dire sur free on verra la suite moi suis toléran mais pas les jeunes si ça bouge pas retour chez orange je pense dommage.

    Ps.dėsolė pour les fautes d orthographe suis pas fort.
  • ABM15 a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.

    J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.

    Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?

    Merci beaucoup d'avance.
    Bonjour ABM15
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    ABM15 a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04, et la freebox a bien fonctionné pendant la première semaine, mais depuis hier matin elle reste toujours bloquée à l'étape 2 du démarrage.

    J'ai verifié les connecteurs mais tout semble être en ordre. J'ai aussi essayé d'appeler avec Face to Free à plusieurs reprises mais personne n'était joignable.

    Quelqu'un pourrait me donner une solution, svp?

    Merci beaucoup d'avance.
    Bonjour ABM15
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci Salmé pour votre aide
    MP envoyé
  • ABM15 a écrit :Bonjour,

    Ma ligne est active depuis le 27/04
    ,

    Ouha ;)
  • Bonjour ABM15
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour votre rapide réponse, salmé.

    Cordialement,

    ABM15
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »