baisse de débit en ethernet
-
bonjour voici mon problème
j'ai une freebox mini 4k j'ai 800 mbps en descendant et 400 en ascendant, mais pour avoir cela je dois débranché rebranché ma box ou juste le câble Ethernet tout les jours car sinon mon débit passe a 45 mbps en descendant et 2 en ascendant mon câble c'est un cat6 j'ai rien d'autre de branché sur la box a par la télé et mon portable en wifi si vous avez des solutions je suis preneur avant que je choisis une solution drastique qui es de changé d'opérateur
merci d'avance pour vos réponse
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Quand ton débit baisse, il baisse au niveau de la connexion entre la box et le PC ou entre la box et le serveur de free ?
Pour tester, au moment ou tu constate que la vitesse de téléchargement baisse sur ton PC, sans rien toucher, tu utilises un téléphone portable. Avec l'application Speedtest, tu verras si le téléphone portable est impacté également.
Si ce n'est pas le cas, je penche pour un problème de réseau local qui sera simple à résoudre.
cordialement
j'ai aussi essayé de changé de prise ethernet de la box mais toujours pas ca non plus
- Si le problème perdure, c'est le serveur qui est en cause.
- Si le problème ne se présente pas, c'est ton ordinateur portable qui l'est.
Dans le premier cas, contacter Free et demander le remplacement du matériel.
Dans le second cas, il faudra te pencher sur l'état de santé de l'ordi.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
malheureusement je n'est pas d'autre pc a disposition pour testé mais je doute que cela vienne de mon pc il a moins 1an et je n'avais pas se problème quand j'étais chez orange je pense passé en boutique free voir pour le changement de ma box
Pas évident à trouver comme panne sans avoir la machine entre les mains.
cordialement
Et donc impossible de situer plus précisément l'origine du problème.
Si tu pouvais éventuellement tester ta machine chez quelqu'un d'autre, à condition qu'il soit chez Free et en fibre...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7