Migrations ADSL du 11 au 17/02/2019
-
Je vous invite à échanger ici autour des migrations effectuées du 11 au 17/02/2019
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.

Migration demandée le 17/02 vers 19h30
Sms reçu ce jour à 21h -> la livraison est imminente

Y'a plus qu'a remettre la Révolution dans son carton après 8 ans de bons et loyaux services

Au déballage j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la télécommande tactile n'était pas le colis ! heureusement que la télécommande soft touch était présente, sinon aucune installation possible...
Au démarrage, une touche tactile du boîtier serveur ne fonctionne pas (flèche vers le haut).
Merci Free....
A l'utilisation (une soirée), L'interface est intuitive et bien finie. Les assistants vocaux "OK Freebox" et "Alexa" fonctionnent parfaitement.
Bémol pour l'instant pour le son du Player Devialet. Il est loin d'être mauvais, mais je m'attendais à être beaucoup plus emballé sur mes premières impressions, en comparaison à la barre de son que je possédait déjà. A voir à l'usage sur plus long terme.
un peu déçu.