
Migrations ADSL du 06/12/18
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Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 06/12/2018Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.

Étape 1 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 2 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 3 : 06/02/2019 à 14h22
Étape 4 : SMS d'UPS reçu le 07/02/2019 à 19h03 pour une livraison le 08/02/2019 à 14h
Étape 5 : Tout va bien

J'y crois pas une seconde....
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
Toujours pas de SMS
J ai eu au tel le service qualité chez free une personne très fortement désagréable ma conseillé d annuler ma commande si j étais trop pressé et il m a quasiment conseillé d aller voir ailleurs si il était plus rapide
Je dis chapeau un tel manque de respect de la clientèle et à souligné et surtout retenir

Message pour l’achat du player le 31/12 au soir
Message Chronopost le 2/1
Réception en point relai le 3/1
> Coucou tout le monde
> Message pour l’achat du player le 31/12 au soir
> Message Chronopost le 2/1
> Réception en point relai le 3/1
Tu as couché avec Xavier ?
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
> Tachou821 :
> > Coucou tout le monde
> > Message pour l’achat du player le 31/12 au soir
> > Message Chronopost le 2/1
> > Réception en point relai le 3/1
>
> Tu as couché avec Xavier ?


Étape 1 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 2 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 3 : 06/02/2019 à 14h22
Étape 4 : SMS d'UPS reçu le 07/02/2019 à 19h03 pour une livraison le 08/02/2019 à 14h
Étape 5 : Tout va bien

Malheureusement, je ne suis pas différent de la plupart des Freenautes ayant demandés la migration vers la Delta. Ma demande à été faite le 06/12/2018, quand j'ai pris contact avec l'assistance fin décembre ils m'ont assuré que la Freebox serait au bas du sapin à noël, Bien entendu ça n'a pas été le cas.
J'ai repris contact début janvier, ils m'ont affirmés qu'elle était en logistique.
A ce jour, je n'ai aucune information.
A force de tirer sur la corde, elle risque de casser !!!!! ATTENTION MR NIEL.
Cordialement
SL
Pour moi , cde de la Freebox Delta confirmée le 04/12 et toujours à ce jour 7 janvier, dans l'attente d'un hypothétique message d'envoi.
Après avoir consulté le suivi des cdes, je ne me fais aucune illusion , globalement rien n'avance.
Alors, de 2 choses l'unes : ou les box Delta ne sont pas encore construites ,à l'exception des quelques centaines livrées les premiers jours ; ou bien il y a un réel problème d'approvisionnement de composants pour le hard? ou de gros bugs

Quoi qu'il en soit c'est long.....très très long....et çà va durer...
il faut beaucoup de patience
posting.php?mode=reply&f=114&t=23139#
Toujours pas de sms reçu mais par contre remboursement des 99€ payés le 06/12/2018.
C'est à plus rien y comprendre, ma commande est annulée?
C'est vraiment le bordel dans votre boite Mr #Niel
Je vais voir pour joindre l'assistance

A ce rythme la pas près de l'avoir, heureusement qu'elle devait être dispo pour Noel.
Edit de 19h00
Suite à mon appel a l'assistance en fait remboursement des 99€ car je n'ai pas reçu le produit correspondant C'est a dire la Freebox delta.
Et il faut donc attendre de nouveau un sms qui devrait arriver dans 4 semaines maxi pour choisir si je prends le disque dur et le pack alarme soit un montant de 99€ mdr
C'est quoi ce bordel !!!!!
Donc annulation de ma commande et dans la foulée annulation des 2 forfaits free mobiles commandes au mois de décembre car la couverture elle aussi est bidon.
"Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines.
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 06/12/2018.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel."
Wait and see
Je pense que les pétitions, mail a UFC etc commence à faire bouger les choses.
J'ai été remboursé des 148€, donc j'espère que ce n'est pas pour faire traîner les choses.
Plusieurs semaines...espérons que ce ne soit pas des mois, car la ca commence à être très long.
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
Suite à une demande de migration le 6/12, j'ai été remboursé avant hier des 148€ et j'ai reçu cette nuit le mail suivant...
Cher(e) Freenaute,
Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
nous vous en remercions.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Sincères salutations,
L’équipe Free
Free SAS au capital de 3 441 812 euros. RCS Paris 421 938 861.
Siège social : 8 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
Étape 1 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 2 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 3 : 06/02/2019 à 14h22
Étape 4 : SMS d'UPS reçu le 07/02/2019 à 19h03 pour une livraison le 08/02/2019 à 14h
Étape 5 : Tout va bien

Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
> J'ai eu le service client (mohamed) qui me dit que tout les bugs sont
> réglés et que je vais recevoir un mail pour l'achat du player dans les 72h
> maximum, puis la livraison se fera entre 6 et 15 jours....
>
> J'y crois pas une seconde....
mohamed est un rigolo il m'a fait le coup il y a une quinzaine de jours
il m'a même rappelé chez moi en me disant qu'il s'occupait personnellement de moi, et c'est sûr je recevrais en priorité ma Freebox sous 4 jours maximum.
on est le 14.01.2019 et toujours pas de sms
Free à de la chance qu'on ne soit pas au USA, car ce genre de mensonges répétés de la part d'un service client c'est procès direct la bas.bdt35 a écrit : ↑14 janvier 2019, 10:38 radius a écrit:
> J'ai eu le service client (mohamed) qui me dit que tout les bugs sont
> réglés et que je vais recevoir un mail pour l'achat du player dans les 72h
> maximum, puis la livraison se fera entre 6 et 15 jours....
>
> J'y crois pas une seconde....
mohamed est un rigolo il m'a fait le coup il y a une quinzaine de jours
il m'a même rappelé chez moi en me disant qu'il s'occupait personnellement de moi, et c'est sûr je recevrais en priorité ma Freebox sous 4 jours maximum.
on est le 14.04.2019 et toujours pas de sms
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02