Installation de la fibre
-
Bonjour,
Free m'a contacté hier afin de me proposer le passage à la fibre. Le télé-conseiller m'a affirmé que le boitier a déjà été installé dans mon immeuble. Il suffirait alors de tirer un câble (et faire un trou dans un mur évidemment) afin de pouvoir me poser une prise pour la fibre.
Ma question étant : cela aura-t-il un coût?
Le conseiller m'a affirmé que mon abonnement ne changerait pas, je possède une freebox V5 et ne compte pas changer pour un V6, l'abonnement pourra-t-il rester le même?
D'autre part, le perçage du mur et la pose de la prise sera-t-il totalement prise en charge par Free ou aurais-je des frais?
Pour finir, une fois relié à la fibre, j'ai cru comprendre que je devrais changer de box, mais entre le moment où le prise sera posée et la réception de la nouvelle box, aurais-je toujours accès à internet via ma vieille V5 ADSL?
Merci d'avance et bonne journée,
Cordialement,
Triol
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
Bonne journée
merci

Avez-vous eu davantage d'informations relatives à mes interrogations?
Cordialement
la demande de migration fibre optique est en cours de traitement,
un rappel est planifié afin que vous nous donniez le retour du propriétaire comme vous avez annonce lors du contact avec nos services hier
Je vous prie de bien vouloir patienter que nos équipes accomplissent leur travail
Merci
Afin d'obtenir la réponse du propriétaire, il me faudrait justement les informations demandées, sans lesquelles il ne pourra juger du coût de l'opération.
En outre, je ne compte pas lui proposer cette installation si je dois avoir une coupure internet en attendant la réception d'une nouvelle box: mon activité ne me le permettant pas.
Aussi j'espère obtenir ces informations assez vite afin de faire le nécessaire rapidement.
Cordialement,
Triol
Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la FO.
Merci pour votre aide.