Installation de la fibre
-
Bonjour,
Free m'a contacté hier afin de me proposer le passage à la fibre. Le télé-conseiller m'a affirmé que le boitier a déjà été installé dans mon immeuble. Il suffirait alors de tirer un câble (et faire un trou dans un mur évidemment) afin de pouvoir me poser une prise pour la fibre.
Ma question étant : cela aura-t-il un coût?
Le conseiller m'a affirmé que mon abonnement ne changerait pas, je possède une freebox V5 et ne compte pas changer pour un V6, l'abonnement pourra-t-il rester le même?
D'autre part, le perçage du mur et la pose de la prise sera-t-il totalement prise en charge par Free ou aurais-je des frais?
Pour finir, une fois relié à la fibre, j'ai cru comprendre que je devrais changer de box, mais entre le moment où le prise sera posée et la réception de la nouvelle box, aurais-je toujours accès à internet via ma vieille V5 ADSL?
Merci d'avance et bonne journée,
Cordialement,
Triol
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
Bonne journée
merci

Avez-vous eu davantage d'informations relatives à mes interrogations?
Cordialement
la demande de migration fibre optique est en cours de traitement,
un rappel est planifié afin que vous nous donniez le retour du propriétaire comme vous avez annonce lors du contact avec nos services hier
Je vous prie de bien vouloir patienter que nos équipes accomplissent leur travail
Merci
Afin d'obtenir la réponse du propriétaire, il me faudrait justement les informations demandées, sans lesquelles il ne pourra juger du coût de l'opération.
En outre, je ne compte pas lui proposer cette installation si je dois avoir une coupure internet en attendant la réception d'une nouvelle box: mon activité ne me le permettant pas.
Aussi j'espère obtenir ces informations assez vite afin de faire le nécessaire rapidement.
Cordialement,
Triol
Je suis un abonné FREE depuis l'origine et j'habite Lyon 3ème. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a un an et raccordé au réseau Fibre Optique Free en début d'année.
Par contre, je ne trouve pas sur ma console de gestion le moyen de migrer vers la FO.
Merci pour votre aide.