3 mois sans avoir le service

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous !
  • Bonjour, je voudrais savoir si les gens de chez Free sont incompétents ou ils se moquent d'avoir des abonnés. En effet j'ai souscrit un abonnement à Free Optique le 11 décembre et nous somme le 15 mars et je n'ai JAMAIS eu le service malgré 3 déplacements de techniciens chez moi.Chaque fois ils rejettent le problème sur une autre personne et moi et ben je reste avec mon chenillard qui tourne et toujours pas de connection. Je suis pris en otage car mon immeuble a été fibré par Free et que les autres opérateurs ne veulent pas me prendre car ils connaissent le problème des immeubles fibrés par Free. je craque complètement j'ai l'impression que chez Free tout le monde s'en fout.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour JONEBER
    Le ticket est en cours de traitement, veuillez patienter que le changement du câble AB s'effectue
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • Toujours aucune nouvelle de votre service qui doit m'installer une nouvelle ligne je commence à en avoir vraiment marre c'est scandaleux dans 20jours cela fera 4 mois que j'attends d'avoir une connexion optique
  • Que faire pour avoir le service .personne ne le sait je craque complètement
  • Quel humour chez Free voila 4 mois que j'attends d'avoir le service Fibre chez Free , et hier je reçois un mail me demandant de passer à la freebox Révolution. Je crois que ce qu'il faudrait c'est faire une révolution chez Free et le faire bouger. Voilà 4 mois que je suis sans Internet. Ils sont vraiment mauvais au service optique chez Free