Ultra server bloqué à l'étape 3c
-
Bonjour,
Suite à ma demande de migration en Freebox Ultra, je viens de recevoir en remplacement de ma Delta server, la nouvelle ultra.
Hélas, elle reste bloquées à l"tape 3c.
Par le passé, il semble qu'il y ait eu un problème similaire avec les Delta qui avait nécessité de changer le module stp fibre car celui livré par défaut avait une version incompatible avec les équipements fibre de certains quartier.
Il y a t il d'autres abonnés dans la même situation ?
Merci de votre entraide.
PE
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
J’imagine que j’ai endommagé la précédente en déconnectant mon ancienne freebox delta.
J ‘ai le même soucis . Le technicien est passé, il a tout changé le fil, la sfp , et il est allé voir sur le tableau. Le signal est bon mais toujours bloqué sur 3 c !!!!
Votre problème s est résolue ? Si oui comment ?
3 interventions, et à chaque fois ils faisaient la même chose : changement jarretière, soudure, et vérification au PM ainsi que des valeurs (:
Je leur ai même demandé si en fait ils regardait l'historique des interventions :')
J'ai pas arrêté de dire que le jour de la coupure, quelqu'un intervenait au niveau du NRO.
Et sans nouvelle intervention magie un jour, ma box s'est synchronisée.
J'ai jamais pu savoir quel été réellement le problème.
Depuis un mois, je suis confronté aux problèmes du blocage aléatoire de ma box ultra à l'étape 3C.
Et cela, jusqu'à plusieurs fois par jour et surtout quelques fois il est necessaire de redemarrer la box pour rétablir la connexion.
Donc lorsque je suis en déplacement pour plusieurs jours je perds l'accès à la domotique de ma maison
Cet après midi, ce sera la 5 eme interventions de Free à mon domicile depuis environ 1 mois.
Les deux derniers techniciens, m'ont expliqués que le problème serait lié à une autre box ultra qui parasiterait (éblouirait) le réseau et générerait le problème ?
Comme plusieurs box sont reliées sur un même équipement, il serait difficile d'identifier la source du problème
Auparavant, avec ma Delta ke n'ai jamais rencontré ce problème.
Si certain d'entre vous ont plus d'informations .....
@ suivre.......
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif