telechargement xbox one wifi
-
je viens de passer a la fibre avec l ultra mon pc et ma xbox one fonctionne en wifi dans la chambre
le probleme c est que les telechargements sont instables et plus lent que l adsl sur la xbox one je tourne a 5mo par seconde alors que je suis passe a la fibre pour telecharger les jeux plus rapidement y a t il quelque chose a faire
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Cela permettrait d'orienter les recherches...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
pour moi c etait suffisant par rapport au 12mbits en adsl mais je me retrouve avec moins
Un signal faible implique forcément une vitesse de connexion faible.
Mais il faut voir aussi si le serveur de téléchargement est à la hauteur, niveau débit.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Quand tu dis que tu télécharges à 5Mo/s, soit 40Mb/s, t'es pas moins, mais plus que du 12.pour moi c etait suffisant par rapport au 12mbits en adsl mais je me retrouve avec moins
Mais on est d'accord que ce n'est pas énorme.
Ca ressemble à une connexion Wifi (sur la bande de 2.4Ghz donc comme tu le précises) limitées à une largeur de 20MHz et loin du serveur.
Ce que tu peux faire, pour le test, c'est de découpler les bandes 2.4 et 5, et ainsi forcer ta Xbox sur le réseau 5GHz. En effet, sans trop de précisions de ta part, on peut penser que tu es loin du serveur, donc la Xbox va plutôt tenter de se connecter sur la bande 2.4, plus facile à attraper. En te mettant sur la 5, tu auras une largeur bien plus importante (80 ou 160), et tu devrais déjà voir la différence.
Question subsidiaire: pas moyen de brancher la Xbox en Ethernet ?
je suis chez mes parents la console est dans ma chambre a moins de 8 metres de la box
je n est pas trouve de tuto pour separer le 2,4GHZ et le 5GHZ pour l ultra et j ai peur de le faire et qu apres le pc et la console ne fonctionne plus
pour mettre un cable ethernet en longeant le mur je depasserai les 22 metre
j aurai du mettre la box dans la chambre mais je pense que le wifi fonctionnerai pareil ou mieux qu en adsl
Pour un tuto rapide: viewtopic.php?p=150023&hilit=dissocier#p150023