telechargement xbox one wifi
-
je viens de passer a la fibre avec l ultra mon pc et ma xbox one fonctionne en wifi dans la chambre
le probleme c est que les telechargements sont instables et plus lent que l adsl sur la xbox one je tourne a 5mo par seconde alors que je suis passe a la fibre pour telecharger les jeux plus rapidement y a t il quelque chose a faire
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Cela permettrait d'orienter les recherches...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
pour moi c etait suffisant par rapport au 12mbits en adsl mais je me retrouve avec moins
Un signal faible implique forcément une vitesse de connexion faible.
Mais il faut voir aussi si le serveur de téléchargement est à la hauteur, niveau débit.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Quand tu dis que tu télécharges à 5Mo/s, soit 40Mb/s, t'es pas moins, mais plus que du 12.pour moi c etait suffisant par rapport au 12mbits en adsl mais je me retrouve avec moins
Mais on est d'accord que ce n'est pas énorme.
Ca ressemble à une connexion Wifi (sur la bande de 2.4Ghz donc comme tu le précises) limitées à une largeur de 20MHz et loin du serveur.
Ce que tu peux faire, pour le test, c'est de découpler les bandes 2.4 et 5, et ainsi forcer ta Xbox sur le réseau 5GHz. En effet, sans trop de précisions de ta part, on peut penser que tu es loin du serveur, donc la Xbox va plutôt tenter de se connecter sur la bande 2.4, plus facile à attraper. En te mettant sur la 5, tu auras une largeur bien plus importante (80 ou 160), et tu devrais déjà voir la différence.
Question subsidiaire: pas moyen de brancher la Xbox en Ethernet ?
je suis chez mes parents la console est dans ma chambre a moins de 8 metres de la box
je n est pas trouve de tuto pour separer le 2,4GHZ et le 5GHZ pour l ultra et j ai peur de le faire et qu apres le pc et la console ne fonctionne plus
pour mettre un cable ethernet en longeant le mur je depasserai les 22 metre
j aurai du mettre la box dans la chambre mais je pense que le wifi fonctionnerai pareil ou mieux qu en adsl
Pour un tuto rapide: viewtopic.php?p=150023&hilit=dissocier#p150023
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif