Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
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Bonjour,
J'étais chez Orange et avais accès a l'internet via le fibre. J'ai change l'operateur. Ce matin le technicien de Free est venu a faite le raccordement ver Free. Depuis, plus rien. J'ai appris qu'il y a un panne collectif et le date de fin de panne est le 30 novembre. Donc 15 jours sans internet, ni TV.
Pourquoi Free me coupe en sachant qu'il y a un panne. Fallait me laisser qq jours de plus chez Orange.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Et ces gars-là ne sont pas payés si le boulot n'est pas fait; ce qui explique très probablement la chose.
Par contre, contacte le support et fais leur part de ce problème, afin que ces 15 jours ne te soient pas facturés.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Tu peux aussi demander qu'ils t'envoient un Backup 4G. Et cela gratuitement vu que tu n'as plus de connexion.
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
J'ai demande d'assistance via 3244. Rien n'est possible. Un pocket wifi. Non désolé fallait demande a l'inscription.
Suis passé a un boutique FREE.
Un technicien va vous appeler. D'ici une heure max. 3 heures plus tard, toujours rien.
J'ai laissé des messages sur le WhatsApp de FREE. Pas de réponse.
Backup : https://assistance.free.fr/articles/1608
Pocket : https://assistance.free.fr/articles/1538
Les 2 sont commandables par l'espace client.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci pour les précisions. Ici au moins j'ai des réponses. Contrairement a FREE.
Le backup free est pour des abonnés. Vu que je suis raccordé mais pas encore activé, impossible de le demander via l'espace abonné.
Donc, aucun réseau que via le téléphone données partage. Mais c'est ne pas un solution qui peut durer 15 jours. Un panne peut arriver mais l'absence total de communication avec Free est intolérable.
Dans les boutiques, ils ne peuvent que demander a un technicien de me rappeler, qui ne rappelle jamais.
Le Whatsapp, personne ne réponds aux messages.
Le 3244, après plusieurs appels sans réponse, puis après des longues attentes, finalement un réponse.
Il y a un panne collectif depuis le 4 novembre et le retour a la normal est prévu pour le 30 novembre.
Le backup free n'est plus propose aux particuliers mais seulement aux professionnels. Les particuliers n'ont que a utiliser la partage des données de leur téléphone ou acheter un routeur avec carte sim.
Je suis à un clic de pouvoir le commander...

Et la dernière fois que j'ai bossé, c'était il y a 12 ans...
Quand à l'incident collectif, il tombe vraiment très mal pour toi, mais tu ne peux malheureusement que subir.
Par contre, surveille ton compte et vérifie que l'on ne te prélève pas alors que tu n'as jamais pu avoir de connexion...
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- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Wills ce qui est bizzare quand tu dis que c'est réservé uniquement aux professionels est complètement faux car moi j'ai la possibilité de le commander (FreeBox Ultra et pas Pro).
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
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Ce matin, on m'a dit de se débrouiller avec le téléphone et données partages, ou acheter un routeur avec carte sim. Aucun solution de la part de Free.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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Câble AOC SFP+ 10G actif
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