Raccordement en sachant que il y a un panne collectif

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    J'étais chez Orange et avais accès a l'internet via le fibre. J'ai change l'operateur. Ce matin le technicien de Free est venu a faite le raccordement ver Free. Depuis, plus rien. J'ai appris qu'il y a un panne collectif et le date de fin de panne est le 30 novembre. Donc 15 jours sans internet, ni TV.
    Pourquoi Free me coupe en sachant qu'il y a un panne. Fallait me laisser qq jours de plus chez Orange.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Free a certainement missionné un sous-traitant pour procéder au raccordement de ta ligne.

Et ces gars-là ne sont pas payés si le boulot n'est pas fait; ce qui explique très probablement la chose.

Par contre, contacte le support et fais leur part de ce problème, afin que ces 15 jours ne te soient pas facturés.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

Tu peux aussi demander qu'ils t'envoient un Backup 4G. Et cela gratuitement vu que tu n'as plus de connexion.

@+

Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Merci,
    J'ai demande d'assistance via 3244. Rien n'est possible. Un pocket wifi. Non désolé fallait demande a l'inscription.
    Suis passé a un boutique FREE.
    Un technicien va vous appeler. D'ici une heure max. 3 heures plus tard, toujours rien.
    J'ai laissé des messages sur le WhatsApp de FREE. Pas de réponse.
  • Non c'est pas le poket mais le backup.

Backup : https://assistance.free.fr/articles/1608

Pocket : https://assistance.free.fr/articles/1538

Les 2 sont commandables par l'espace client.
    Modifié en dernier par jack47 le 15 novembre 2024, 18:56, modifié 2 fois.
  • Tu peux déjà initier la commande du Pocket Wi-Fi 4G en allant dans ton espace abonné.

:arrow: Onglet Ma Freebox

:arrow: Commander ou gérer mon Pocket Wi-Fi 4G
    - NRO - 49328SNA
  • Bonjour,
    Merci pour les précisions. Ici au moins j'ai des réponses. Contrairement a FREE.
    Le backup free est pour des abonnés. Vu que je suis raccordé mais pas encore activé, impossible de le demander via l'espace abonné.

Donc, aucun réseau que via le téléphone données partage. Mais c'est ne pas un solution qui peut durer 15 jours. Un panne peut arriver mais l'absence total de communication avec Free est intolérable.
    Dans les boutiques, ils ne peuvent que demander a un technicien de me rappeler, qui ne rappelle jamais.
    Le Whatsapp, personne ne réponds aux messages.

Le 3244, après plusieurs appels sans réponse, puis après des longues attentes, finalement un réponse.
    Il y a un panne collectif depuis le 4 novembre et le retour a la normal est prévu pour le 30 novembre.
    Le backup free n'est plus propose aux particuliers mais seulement aux professionnels. Les particuliers n'ont que a utiliser la partage des données de leur téléphone ou acheter un routeur avec carte sim.
  • Celui qui t'a affirmé que le pocket 4G était réservé aux professionnels est un ostrogoth, totalement ignare et incompétent... :evil:

Je suis à un clic de pouvoir le commander...

Image

Et la dernière fois que j'ai bossé, c'était il y a 12 ans...

Quand à l'incident collectif, il tombe vraiment très mal pour toi, mais tu ne peux malheureusement que subir.

Par contre, surveille ton compte et vérifie que l'on ne te prélève pas alors que tu n'as jamais pu avoir de connexion...
    - NRO - 49328SNA
  • Kokalight tu confonds pocket Wifi (petit routeur Wifi) et Backup 4G (Qui se branche sur la box et qui prend le relais en cas de perte ADSL ou Fibre).
    Wills ce qui est bizzare quand tu dis que c'est réservé uniquement aux professionels est complètement faux car moi j'ai la possibilité de le commander (FreeBox Ultra et pas Pro).
  • Dans le cas de Wils, l'intérêt serait justement d'avoir une connexion de dépannage grâce au Pocket Wi-Fi.
    - NRO - 49328SNA
  • Je répète seulement que le helpdesk m'a dit. C'est selon qui on a au téléphone. Ils ne sont pas tous aussi compètent ou ne veulent pas le dire.
    Ce matin, on m'a dit de se débrouiller avec le téléphone et données partages, ou acheter un routeur avec carte sim. Aucun solution de la part de Free.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »