Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
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Bonjour,
J'étais chez Orange et avais accès a l'internet via le fibre. J'ai change l'operateur. Ce matin le technicien de Free est venu a faite le raccordement ver Free. Depuis, plus rien. J'ai appris qu'il y a un panne collectif et le date de fin de panne est le 30 novembre. Donc 15 jours sans internet, ni TV.
Pourquoi Free me coupe en sachant qu'il y a un panne. Fallait me laisser qq jours de plus chez Orange.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Et ces gars-là ne sont pas payés si le boulot n'est pas fait; ce qui explique très probablement la chose.
Par contre, contacte le support et fais leur part de ce problème, afin que ces 15 jours ne te soient pas facturés.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Tu peux aussi demander qu'ils t'envoient un Backup 4G. Et cela gratuitement vu que tu n'as plus de connexion.
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
J'ai demande d'assistance via 3244. Rien n'est possible. Un pocket wifi. Non désolé fallait demande a l'inscription.
Suis passé a un boutique FREE.
Un technicien va vous appeler. D'ici une heure max. 3 heures plus tard, toujours rien.
J'ai laissé des messages sur le WhatsApp de FREE. Pas de réponse.
Backup : https://assistance.free.fr/articles/1608
Pocket : https://assistance.free.fr/articles/1538
Les 2 sont commandables par l'espace client.
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Onglet Ma Freebox
Commander ou gérer mon Pocket Wi-Fi 4G
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Merci pour les précisions. Ici au moins j'ai des réponses. Contrairement a FREE.
Le backup free est pour des abonnés. Vu que je suis raccordé mais pas encore activé, impossible de le demander via l'espace abonné.
Donc, aucun réseau que via le téléphone données partage. Mais c'est ne pas un solution qui peut durer 15 jours. Un panne peut arriver mais l'absence total de communication avec Free est intolérable.
Dans les boutiques, ils ne peuvent que demander a un technicien de me rappeler, qui ne rappelle jamais.
Le Whatsapp, personne ne réponds aux messages.
Le 3244, après plusieurs appels sans réponse, puis après des longues attentes, finalement un réponse.
Il y a un panne collectif depuis le 4 novembre et le retour a la normal est prévu pour le 30 novembre.
Le backup free n'est plus propose aux particuliers mais seulement aux professionnels. Les particuliers n'ont que a utiliser la partage des données de leur téléphone ou acheter un routeur avec carte sim.
Je suis à un clic de pouvoir le commander...
Et la dernière fois que j'ai bossé, c'était il y a 12 ans...
Quand à l'incident collectif, il tombe vraiment très mal pour toi, mais tu ne peux malheureusement que subir.
Par contre, surveille ton compte et vérifie que l'on ne te prélève pas alors que tu n'as jamais pu avoir de connexion...
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Wills ce qui est bizzare quand tu dis que c'est réservé uniquement aux professionels est complètement faux car moi j'ai la possibilité de le commander (FreeBox Ultra et pas Pro).
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Ce matin, on m'a dit de se débrouiller avec le téléphone et données partages, ou acheter un routeur avec carte sim. Aucun solution de la part de Free.