Problèmes disque dur Ultra et Delta

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

Je suis confronté à deux problèmes de disques durs sur mon ancienne (Delta) et nouvelle (Ultra) Freebox.

1. Récupérer le disque dur Freebox Delta
    J'ai enlevé le disque dur que j'avais sur ma Freebox Delta, et acheté un adaptateur
    https://www.amazon.fr/dp/B0BP17RP5P?ref ... asin_title
    La connectique marche bien, mais par contre le disque dur n'est jamais reconnu sur mon PC (ni sur un Mac d'ailleurs).
    Savez-vous s'il est possible de résoudre ceci avec un autre adaptateur ?

2. Installer un disque dur sur ma Freebox Ultra
    J'ai acheté ce disque dur, qui là encore s'adapte bien à la Freebox
    https://www.amazon.fr/dp/B0C2WGL8DQ?ref ... title&th=1
    Là encore pb : le disque dur n'est jamais reconnu quand je vais dans mon interface utilisateur Freebox, donc impossible de m'en servir. Pourtant, je pensais avoir acheté un modèle adapté à la Freebox Ultra
    Help à nouveau sur ce problème : est-ce un pb de format de disque dur ?

Merci beaucoup !!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • :arrow: La non reconnaissance de ton SSD par un PC est certainement due au fait que le serveur Delta l'a formaté en EXT4.

Récupérer les données sur ce disque aurait du être réalisé avant de sortir le disque du serveur.

La seule chose à faire si c'est trop tard est de raccorder celui-ci à ton PC, puis de passer par la gestion des disques pour le formater en NTFS.
    Là, il sera de nouveau utilisable.

:arrow: Pour le NVMe dans l'Ultra, il faut que tu passes par : Là, tu va pouvoir lancer un formatage du disque, qui sera ensuite reconnu et utilisable.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un grand merci, je regarde tout ceci !
  • Bonjour,
    Tu peux aussi avoir pour le HDD branché sur l'adaptateur un problème d'alimentation.
    As-tu essayé de le brancher sur un PC pour voir. Moi j'ai des adaptateur identiques avec une alim exterieure (https://www.amazon.fr/Adaptateur-Disque ... C97&sr=8-8).

Pour ce qui est du SDD Crutial devrais fonctioner j'ai le meme en 2T il il fonctione nikel.

@+
    Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »