Problèmes disque dur Ultra et Delta

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

Je suis confronté à deux problèmes de disques durs sur mon ancienne (Delta) et nouvelle (Ultra) Freebox.

1. Récupérer le disque dur Freebox Delta
    J'ai enlevé le disque dur que j'avais sur ma Freebox Delta, et acheté un adaptateur
    https://www.amazon.fr/dp/B0BP17RP5P?ref ... asin_title
    La connectique marche bien, mais par contre le disque dur n'est jamais reconnu sur mon PC (ni sur un Mac d'ailleurs).
    Savez-vous s'il est possible de résoudre ceci avec un autre adaptateur ?

2. Installer un disque dur sur ma Freebox Ultra
    J'ai acheté ce disque dur, qui là encore s'adapte bien à la Freebox
    https://www.amazon.fr/dp/B0C2WGL8DQ?ref ... title&th=1
    Là encore pb : le disque dur n'est jamais reconnu quand je vais dans mon interface utilisateur Freebox, donc impossible de m'en servir. Pourtant, je pensais avoir acheté un modèle adapté à la Freebox Ultra
    Help à nouveau sur ce problème : est-ce un pb de format de disque dur ?

Merci beaucoup !!
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • :arrow: La non reconnaissance de ton SSD par un PC est certainement due au fait que le serveur Delta l'a formaté en EXT4.

Récupérer les données sur ce disque aurait du être réalisé avant de sortir le disque du serveur.

La seule chose à faire si c'est trop tard est de raccorder celui-ci à ton PC, puis de passer par la gestion des disques pour le formater en NTFS.
    Là, il sera de nouveau utilisable.

:arrow: Pour le NVMe dans l'Ultra, il faut que tu passes par : Là, tu va pouvoir lancer un formatage du disque, qui sera ensuite reconnu et utilisable.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un grand merci, je regarde tout ceci !
  • Bonjour,
    Tu peux aussi avoir pour le HDD branché sur l'adaptateur un problème d'alimentation.
    As-tu essayé de le brancher sur un PC pour voir. Moi j'ai des adaptateur identiques avec une alim exterieure (https://www.amazon.fr/Adaptateur-Disque ... C97&sr=8-8).

Pour ce qui est du SDD Crutial devrais fonctioner j'ai le meme en 2T il il fonctione nikel.

@+
    Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Freebox Ultra »