Pas de pocket Wifi gratos pour les migrations ?
-
Bonjour,
J'ai reçu le pocket wifi, fonctionnement simple et rapide, connexion a mon portable sans soucie avec le QR code fournis, le problème c'est que je n'arrive pas a me connecte sur l'interface de gestion http://192 etc du navigateur internet ou sur l'appli Al Life a chaque foi j'ai MDP incorrecte.
Le mot de pass c'est bien la clé wifi, ou j'ai rien compris ?
par avance merci
cdlt
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Peux-tu nous dire si dans l'interface de gestion du pocket wifi si nous avons la possibilité de le configurer en mode bridge/pont ?
L'idée serait de l'utiliser en failover avec du pfsense pour ma connexion Free.
Cela me semble une bonne alternative.
Autre question à tous les autres : Est ce que le pocket wifi à 10€ one-shoot (0€/mois) est disponible pour les utilisateurs de la Freebox ultra Essentiel ?
je crois que oui ... (pas tester) tu peux mettre ce petit routeur Mode Passerelle ou mode Pont par contre un seul périphérique peut se connecter, il faudra allé dans les paramètres avancé .
Par contre je vois pas ce que tu veux dire : utiliser en failover avec du pfsense pour ma connexion Free.
Et je crois qu'il est a 0€ que pour l'ultra et 4.5€pour les autres box y compris l'essentiel.
en tous cas c'est une vrais petite bombe cette mini box portable ;o)
Idéalement, j'aimerai être en mode pont pour avoir une ip publique, je veux pas subir du nat foireux et avoir un LAN derriere un LAN.
Par contre si je dois raqué alors que je suis en Freebox Ultra essentiel, cela n'a plus aucun intérêt.
Non il n'est pas prévu pour un backup de la connexion il existe un autre module 4G qui se branche sur la box en ethernet pour faire le backup comme sur les freebox pro.
Mais qui est envoyé si tu as un problème de fibre.
jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Pour les nouveaux Ultra, choix disponible en fonction des stocks chez Free. Il faut parfois patienter et un jour l'option apparait dans le compte client. Cet objet 4G+ ne fait pas le backup de la box.
On peut faire un peu d'admin via AI Life, Store Huawei non compatible Android et iOS.
Pour trouver le mot de passe, en effet, il faut ouvrir le boitier.
Ce n'est pas un back-up de la box ... mais un "pocket WiFi"