Mise a jour Ultra
-
Bonjour
. Mise à jour Freebox Server Pop et Ultra numérotée 4.8.10 disponible . Go sur Freebox Connect
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
La mise a jour a été faite sur mon ultra mais je ne vois pas d'amélioration sur le wifi, avec mon smartphone en wifi 6 posé a coté de la box le débit monte à 1,2gbts mais dès que je m'éloigne de quelque mètres le débit chute à 500Mbts alors ce serait effectivement bien si free améliore le wifi sur cette box haut de gamme à tout de même 60€ par mois
Moi je ne vois aucune amélioration ou dégradation en ayant bossé toute la journée en télétravail.
Par contre , je vais ressortir de son carton mon routeur Mesh Tenda 5 (compatible 6) car le Wifi 4 et 5 de la Freebox Ultra est identique à celui de la Delta. C'est dommage, un routeur à 100 balles fait mieux mais c'est ISO Delta à mon avis.
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
Pour moi déja j'ai la connexion qui est plus rapide 7.6g / 7.5g avant 7.5g/ 6.5g en SFP+
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G