Associer cet abonnement à une ligne mobile 5G illimitée pour 10€/mois, puis 16€/mois et la boucle est bouclée, vous avez ce qui se fait de mieux au prix Free.
Cependant, pour ma part, je suis venu chez Free pour d'autres motifs et malheureusement, je reste sur ma faim.
1) Free Mobile offre la possibilité d'enregistrer un message d'accueil au format wav ou mp3.
Problème : cette possibilité ne fonctionne plus et Free ne souhaite pas la remettre en fonction.
Conséquence : j'ai payé la réalisation d'un message d'accueil professionnel et je ne peux pas l'utiliser.
2) Freebox Ultra offre la possibilité d'une connexion internet symétrique à 8Gbps.
Problème : cette possibilité ne fonctionne que lors d'échanges avec les outils web de test de débit (SpeedTest, nPerf ...) et Free n'entend pas corriger le problème car, à priori, il n'ont aucune remontée sur ce problème.
Conséquence : j'ai un débit excellent avec les outils web de test mais la vitesse pour transférer un fichier passe de 110Mo/s (avec une connexion Gigabit) à 30Mo/s chez Free. Ayant un réseau local en 10Gbps, y compris mon NAS, je ne peux profiter de ma connexion internet pour les services.
3) Freebox Ultra propose un deuxième player tv (via l'option multi-TV).
Problème : cette option est soumise à un abonnement mensuel de 4,99€.
Conséquence : je m'en passe depuis 3 mois.
4) Freebox Ultra offre le Wifi 7.
Problème : cette offre est loin de fournir un débit et une qualité de diffusion telle qu'annoncé par Free.
Conséquence : j'obtiens un débit proche de celui obtenu avec le wifi 5, avec une chute significative dès que je m'éloigne un peu de la Freebox.
Donc, selon moi, cette offre Freebox Ultra à bien de quoi ravir ceux qui :
- recherchent un maximum de chaines et de sites de streaming,
- n'ont pas besoin d'un deuxième player
- utilisent internet pour de la navigation classique
C'est donc décidé, je vais tenter ma chance chez Orange avec l'offre Livebox Max à 8Gbps symétrique pour 44€/mois la première année (53€ les années suivantes) voire +2€/mois en ajoutant Netflix et Disney+. Petit plus : le deuxième player TV est inclus.
Reste à savoir si Orange fait mieux avec son Wifi 7 et le transfert de fichiers.