freebox ultra

• Bonjour à tous , nouveau sur ce superbe forum , j'ai reçu mon Ultra il n'y a que 3 jours , big problème avec le sfp+ qui fonctionnait avec la delta , non reconnu avec la nouvelle box !! c'était du passif , j ai donc acheté de l'actif , il a fallu que je force Le 10GB dans la box pour que je puisse avoir une connexion , malheureusement je n'ai pas plus qu'avec le 2.5gb en rj45 et mon Dac est reconnu en 1000base soit 2500mb/s , avez vous une référence spécifique tout en sachant que j 'ai besoin de 5m de câble , vive amazon pour les retours !! et j 'en profite autre interrogation la chaleur sur le dac coté box ?? c'est presque pas tenable à la main ?? , est-ce pareil chez vous ?? . et en plus salle à 15° pour l'instant , je ne sais pas ce que cela va faire avec la canicule cet été.

Merci pour vos infos , freeproxy aucune réponse pour l'instant ..
    Fichiers joints
    temp.png
    temp.png (159.6 Kio)
    Vu 747 fois
    sfp2.png
    sfp2.png (53.72 Kio)
    Vu 747 fois
    sfp1.png
    sfp1.png (71.76 Kio)
    Vu 747 fois
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • J'ai un DAC entre ma freebox ultra et mon mac mini (via un adaptateur SFP+/thunderbolt de QNAP).
    Cote Freebox le DAC est a peine tiede.

Si tu veux du SFP+ t'as ca qui fonctionne (t'en prends 2, un de chaque cote) : https://www.fs.com/fr/products/58800.html et tu prends une jarretiere multimode (OM3 ou OM4 comme tu veux en duplex LC).

pour la fibre tu peux prendre ca en multimode https://www.fs.com/fr/products/40236.ht ... 3&id=18480
  • merci pour ta réponse , commande passée
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »