FreeBox Ultra bloquée etape 6 depuis le depart

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  • Bonjour,

    ma ligne free a été activée le 15 juillet dernier mais a la mise en service la freebox reste bloquée sur l etape 6.
    En mode secours ou reinitialisation, elle reste bloquée a l étape 1, avec, au bout de 2 minutes, un message 'erreur 20-52' ' aucune interface reseau detectée'.

    je me bats avec free depuis 5 semaines, deux techniciens sont venus constater que la freebox etait malade et necessitait un remplacement, le service 'premium' de free par telephone a fait le meme constat, mais impossible d obtenir l envoi d une nouvelle box. Le servi proxi m affirme que mon dossier est en cours et qu il me faut un peu de patience....
    il s agit de ma residence secondaire donc prochain rdv avec un technicien fin septembre a mon domicile pour, j imagine, constater que la box est defectueuse, mais je presume que cela n aboutira a rien de plus que ce constat.

    Y aurait il une manipulation autre qui permettrait de passer cette etape 6? Ou bien pourrais je utiliser un autre routeur équipé d un port Wan sfp+ comme chez asus?

    merci,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour faire bouger les choses, tu pourrais peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • L'étape 6 étant la partie Authentification de la Freebox, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. A la rigueur, tu peux tenter une réinitialisation complète : Tu débranches la Freebox puis tu la rebranches. Lorsque le logo Free apparait, tu cliques sur n'importe quelle touche (a cote de l'ecran). Ensuite tu sélectionnes Démarrage de secours pour voir ce que ca donne ...
  • en mode secours ou reinitialisation, bloquée a l étape 1, avec apres deux minutes 'erreur 21-52' 'aucune interface reseau detectée', point, ca ne va pas plus loin.

    je regarde pour eventuellement aller chez Orange si Free se montre toujours desinteressé fin septembre avec mon absence d acces internet deux mois apres la mise en service de la ligne internet. c est moins sexy, 2gb seulement (a ma residence principale, en Suisse, j ai 25gb/s symetrique... ) mais ca fonctionnera peut etre.
  • Lorsque tu vas sur ton espace client Freebox, tu as accès à tous les services ? (Tableau de bord, tu vois bien ton abonnement; Ma Freebox, Grstion et Fonctionnalités tous est accessible et non grisée). Tu es sur quelle région/commune ?
  • Oui je vois bien tous les services, car en fait la freebox a marché une paire de fois.
    Je me suis appercu qu en la rebootant x fois (entre 80 et 100 fois), elle finissait aleatoirement par afficher l heure, mais a la coupure electrique suivante (ou mise a jour de free), rebelotte, bloquée a l etape 6.
    Devoir passer une heure a la redemarrer une centaine de fois n est pas faisable a distance et difficilement acceptable comme service pour moi, meme si cela semble le cas pour free vu le service.
    Donc j ai bien tous les services sur le site de free, avec des kilometres d echanges avec le support proxi de free.
    je suis sur la commune 27110 (Le Neubourg)
  • C’est vraiment regrettable ce qui t’arrive car Free propose tout de même une très belle offre. Certains aspects techniques sont perfectibles mais franchement, ton problème de reconnaissance aléatoire de ta Freebox par le serveur de Free est bizarre. Cela signifie également que tu ne peux utiliser un routeur externe car pour pouvoir passer la Freebox en mode bridge, il faut me semble t il qu’elle soit tout d’abord reconnue. Elle est bien connectée directement au boîtier DTIo ?
  • oui absolument. les techniciens free, avec leurs beaux tee shirts VMware, sont venu tout tester, fibre, jarretiere, sfp... ont testé un autre sfp, une autre jarretiere, pareil, bloquée etape 6.
    le support de free me dit qu ils ont un doute sur le fait que cela vienne du concentrateur, et qu il faut en etre sur avant de proceder a un changement de la freebox.
    Pour tester le concentrateur, parait il que je dois etre chez moi a coté de la freebox...
    bref, cela fait un mois et demi que cela dure, je me debrouille avec mon hotspot Swisscom, mais c est frustrant.
    J ai souvenir, il y a une quinzaine d années, dans cette meme maison alors habitée par mes parents, que la freebox V3 avait subit une 'deconnection sauvage' de ma ligne adsl. J avais du batailler 2 mois avec free pour finalement resilier et aller chez un autre operateur en guise de solution. Je vois que malgré les années, le service ne s est pas amelioré.
  • Vu que tu peux arriver a initialiser totalement ta Freebox jusqu'à avoir l'heure (avec beaucoup de patience), tu pourrais tenter cela et une fois que ta Freebox est OK, effectuer un test de débit via la connexion 2,5Gbps, voire ouvrir l'interface web de ta Freebox et consulter les diverses infos, espérant que tu trouveras peut-être quelque chose qui te semble bizarre ... Tu peux également te rendre dans ton espace abonné et demander une adresse IP fixe V4 full-stack ; cela résout un problème que Free ne sait pas expliquer, peut-être que ca résoudra ton problème aussi.
  • Bonjour,

    oui, j ai testé tout cela, full stack activé avant la livraison de la freebox, aucune annomalie recenssée losque j arrive avec 80 reboot a lui faire afficher l heure.
    Pour le moment, la freebox est bloquée a l étape 6 depuis le 14 aout, (a 700kms de ma residence principale), nous verrons si free entre en matiere pour faire quelque chose fin septembre, sinon ce sera Orange.
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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