FreeBox Ultra bloquée etape 6 depuis le depart
-
Bonjour,
ma ligne free a été activée le 15 juillet dernier mais a la mise en service la freebox reste bloquée sur l etape 6.
En mode secours ou reinitialisation, elle reste bloquée a l étape 1, avec, au bout de 2 minutes, un message 'erreur 20-52' ' aucune interface reseau detectée'.
je me bats avec free depuis 5 semaines, deux techniciens sont venus constater que la freebox etait malade et necessitait un remplacement, le service 'premium' de free par telephone a fait le meme constat, mais impossible d obtenir l envoi d une nouvelle box. Le servi proxi m affirme que mon dossier est en cours et qu il me faut un peu de patience....
il s agit de ma residence secondaire donc prochain rdv avec un technicien fin septembre a mon domicile pour, j imagine, constater que la box est defectueuse, mais je presume que cela n aboutira a rien de plus que ce constat.
Y aurait il une manipulation autre qui permettrait de passer cette etape 6? Ou bien pourrais je utiliser un autre routeur équipé d un port Wan sfp+ comme chez asus?
merci,
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
ADUF = Association Des Usagers Free

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
je regarde pour eventuellement aller chez Orange si Free se montre toujours desinteressé fin septembre avec mon absence d acces internet deux mois apres la mise en service de la ligne internet. c est moins sexy, 2gb seulement (a ma residence principale, en Suisse, j ai 25gb/s symetrique... ) mais ca fonctionnera peut etre.
Je me suis appercu qu en la rebootant x fois (entre 80 et 100 fois), elle finissait aleatoirement par afficher l heure, mais a la coupure electrique suivante (ou mise a jour de free), rebelotte, bloquée a l etape 6.
Devoir passer une heure a la redemarrer une centaine de fois n est pas faisable a distance et difficilement acceptable comme service pour moi, meme si cela semble le cas pour free vu le service.
Donc j ai bien tous les services sur le site de free, avec des kilometres d echanges avec le support proxi de free.
je suis sur la commune 27110 (Le Neubourg)
le support de free me dit qu ils ont un doute sur le fait que cela vienne du concentrateur, et qu il faut en etre sur avant de proceder a un changement de la freebox.
Pour tester le concentrateur, parait il que je dois etre chez moi a coté de la freebox...
bref, cela fait un mois et demi que cela dure, je me debrouille avec mon hotspot Swisscom, mais c est frustrant.
J ai souvenir, il y a une quinzaine d années, dans cette meme maison alors habitée par mes parents, que la freebox V3 avait subit une 'deconnection sauvage' de ma ligne adsl. J avais du batailler 2 mois avec free pour finalement resilier et aller chez un autre operateur en guise de solution. Je vois que malgré les années, le service ne s est pas amelioré.
oui, j ai testé tout cela, full stack activé avant la livraison de la freebox, aucune annomalie recenssée losque j arrive avec 80 reboot a lui faire afficher l heure.
Pour le moment, la freebox est bloquée a l étape 6 depuis le 14 aout, (a 700kms de ma residence principale), nous verrons si free entre en matiere pour faire quelque chose fin septembre, sinon ce sera Orange.