Freebox Ultra baisse de débit depuis quelques semaines
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Bonjour à tous, après mon souci de SSD, j'aimerais que vous éclairez ma lanterne. Quand j'ai reçu ma box Ultra et que je l'ai connecté, j'avais un débit d'enfer aux alentours des 6,5 à 7 Go dans les 2 sens. Aujourd'hui en download, je tourne dans les 700 Mb/s, j'ai contacté Free proxy qui ont vérifié ma ligne et bien sûr tout est en ordre d'après eux ! Je leur ai bien signalé que si je payais un forfait à 60 euros voir plus ce n'était pas pour avoir le débit de mon ancienne Delta, mais pas de réponse pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème, SVP ? Je tiens à préciser que toute la config est strictement identique depuis le début.
Merci à tous.
Bonne journée.
PS: Question toute bête, ma box est éloigné de 5 à 6 mètres de la prise de raccordement fibre donc j'ai du allongé le câble jusqu'à ma box, peut-être que la rallonge n'est pas de qualité, ci ce n'est pas le cas quelle jarretière fibre me recommander vous ? Merci- Fichiers joints
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Modifié en dernier par Domi60 le 04 janvier 2025, 14:38, modifié 1 fois.Domi60100
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Microsoft a vite fait de prendre toute la bande passante à son profit.
Ça se joue parfois à un détail...
Avec un reboot entre les deux actions.
Smartphone, TV, autre machine, domotique...
BOUYGUES TELECOM CUBIC parait plus stable, par exemple.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bon week-end.
PS : Capture d'écran faite il y a 15 min
- Fichiers joints
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Capture d’écran 2025-01-04 123937.png (53.85 Kio)Vu 2912 fois
Par contre, j'ai oublié de préciser qu'au début, j'avais la Freebox Ultra classique et la perte de débit était déjà présente ces derniers temps, ensuite, je suis passé à la version Édition Limité et cela n'a rien rien changé.
Merci et bon dimanche à tous.
PS : pourquoi c'est en download que le débit a chuté ? Dans l'autre sens, cela m'aurait moins dérangé .
- Fichiers joints
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Cette insuffisance en down me fait forcément penser à une présence indésirable sur le réseau, qui tourne en fond.
- Un mauvais branchement de câble.
- Une appli qui tourne derrière.
- Une autre machine connectée.
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Il y a forcément une cause entre l'Ultra et l'appli de test car avec la fibre, c'est du tout ou rien : connexion opérationnelle ou pas du tout.
Une des valeurs à un niveau moyen est atypique.
Et comme tu as changé de serveur, il ne peut pas être mis en cause.
Il faut creuser...
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Merci à tous.
- Fichiers joints
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Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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