Bonsoir,
Je veux juste témoigner ici de mon expérience (récente) avec la freebox ultra.
Premièrement, entre le jour de la commande et la mise en service il s'est passé en tout et pour tout 7 jours.
Depuis la freebox est fonctionnelle et sur mon Imac 24" M1, avec un adaptateur 10GB Sabrent de RJ 45 vers Thunderbolt 3, et la sortie fibre en sfp+ avec le module pris chez Free.
Mes débits sont supers https://www.speedtest.net/my-result/d/732166972 J'etais pourtant inquiet de passer de la livebox 7 en 2GB à l'Ultra mais tout s'est parfaitement bien passé.
Comme je ne possède qu'un Iphone 13 pro max je n'ai pas encore pu profiter du WIFI 7.
2 remarques : le ping est pas exceptionnel par rapport à Orange où j'étais à 4MS et le WIFI 5 que j'utilise est légèrment inférieur à celui d 'Orange.
Conclusion : Mon expérience est très positive et j'encourage ceux qui hésitent à se jeter à l'eau. En général, quelques témoignages d'utilisateurs déçues noient la majorité des cas pour qui tout s'est bien passé.
ps : je ne suis actionnaire ni chez Free, ni chez Orange
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Expèrience Freebox Ultra réussie
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Content pour toi que le passage d'un fournisseur à l'autre ait réussi à te satisfaire... 
Pour ce qui du ping un poil élevé, cela s'explique en grande partie par le choix de ton serveur, éloigné de ceux de Free qui sont sur Paris.
Que la distance augmente le résultat n'est pas en soi idiot...
Vois la différence avec le serveur Orange situé à Puteaux...

Au fil du temps, j'ai également remarqué que les résultats pouvaient encore être meilleurs en utilisant l'application Nperf...

Speedtest et Nperf doivent utiliser des moyens qui diffèrent légèrement, générant cette différence des résultats.
Pour info, les captures sont celles de test effectués à la suite, en moins de 5 minutes, depuis ma machine.
Pour ce qui du ping un poil élevé, cela s'explique en grande partie par le choix de ton serveur, éloigné de ceux de Free qui sont sur Paris.
Que la distance augmente le résultat n'est pas en soi idiot...
Vois la différence avec le serveur Orange situé à Puteaux...

Au fil du temps, j'ai également remarqué que les résultats pouvaient encore être meilleurs en utilisant l'application Nperf...

Speedtest et Nperf doivent utiliser des moyens qui diffèrent légèrement, générant cette différence des résultats.
Pour info, les captures sont celles de test effectués à la suite, en moins de 5 minutes, depuis ma machine.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
bonjour
J'utilise Nperf aussi...J'ai testé pas mal de serveurs mais les resultats pour le ping ne varient que très peu.
https://www.speedtest.net/my-result/d/732297600
Bonne journée
J'utilise Nperf aussi...J'ai testé pas mal de serveurs mais les resultats pour le ping ne varient que très peu.
https://www.speedtest.net/my-result/d/732297600
Bonne journée
Oui, mais essaie en effectuant tes tests sur des serveurs parisiens et le ping devrait descendre sensiblement... 
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G