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Édition limitée Stranger things bridé 1 giga
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Bonjour tout le monde , on m’a activer il y a deux jours ma box ultra et je suis bridé a max 1 gigabit envoi comme réception , je me suis renseigner sur le même sujet l’année dernière sur ce forum et la version limitée a eu le même problème qui a était résolu avec une mise à jour pour débridé, j’ai appeler Free et m’a confirmer que cette box limite étais bien la même que l’année dernière avec juste un skins coller dessus… donc en gros il faut que plusieurs personne se plaigne au près d’eux pour qu’il fasse une mise à jour pour débridé , je précise que juste avant j’étais chez Bouygues et j’arrivé à avoir 1,7 gigabit en connexion donc cela n’est pas normal.
J’aimerais avoir d’autres retour savoir si plusieurs personnes sont concernés également merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
C'est un vrai souci que Free a déjà eu l'année dernière avec la même box. Ils reconnaissent que c'est la même limitation matérielle avec juste un nouveau design dessus.
Ce que tu dois savoir :
C'est clairement un bug logiciel, pas un souci de ta connexion. Si t'avais 1,7 Gbps chez Bouygues, ta ligne le permet. La box Ultra devrait délivrer minimum 2 Gbps en théorie.
Free sait qu'il y a un problème puisqu'ils l'ont eu l'année dernière. La mise à jour qui a débloqué ça l'année dernière, c'est la preuve que c'est juste un limiteur logiciel qu'ils peuvent enlever.
Ce qu'il faut faire :
Oui, il faut du bruit. Plus y'a de plaintes, plus vite Free bouge son cul. Va sur le forum Free (là où tu postes), crée un post pour regrouper les gens qui ont le même souci. Fais référence au problème de l'année dernière et demande à tous les bridés de se signaler.
Contacte aussi Free plusieurs fois - pas juste une fois. Chat support, téléphone, Twitter/X. Chaque ticket crée de la pression en interne.
Astuce : Mentionne que t'as une meilleure vitesse ailleurs - ça leur montre que c'est bien leur box qui merde, pas ta ligne.
Courage, c'est du réchauffé pour eux donc ça devrait se débloquer relativement vite une fois qu'il y aura assez de remontées.
C'est un vrai souci que Free a déjà eu l'année dernière avec la même box. Ils reconnaissent que c'est la même limitation matérielle avec juste un nouveau design dessus.
Ce que tu dois savoir :
C'est clairement un bug logiciel, pas un souci de ta connexion. Si t'avais 1,7 Gbps chez Bouygues, ta ligne le permet. La box Ultra devrait délivrer minimum 2 Gbps en théorie.
Free sait qu'il y a un problème puisqu'ils l'ont eu l'année dernière. La mise à jour qui a débloqué ça l'année dernière, c'est la preuve que c'est juste un limiteur logiciel qu'ils peuvent enlever.
Ce qu'il faut faire :
Oui, il faut du bruit. Plus y'a de plaintes, plus vite Free bouge son cul. Va sur le forum Free (là où tu postes), crée un post pour regrouper les gens qui ont le même souci. Fais référence au problème de l'année dernière et demande à tous les bridés de se signaler.
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Oui c’est bien la même box avec un skins dessus , mais après quelques jour c’est bon cela a était régler et en wifi j’approche maintenant les 2gb donc cette fois ci il ont vite réagis , mais en ressortant la même box entre guillemet ils devaient se douter que ça allez être le même problème c’est ça qui est un peu chiant
mais problème régler après quelques jours , mais un conseiller de Free me l’a clairement confirmé que c’était la même box et qu’ils attendaient que sa fasse du bruit pour qu’ils corrige le problème encore une fois
Mais ouais, tu as raison de trouver ça chiant. C'est quand même balot qu'ils ressortent la même box avec le même bug en sachant pertinemment que ça va créer le même problème. Un conseiller qui te l'avoue franchement, c'est rare - au moins c'est honnête.
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Bonjour
Au niveau de la hotline ils n'ont aucune info permettant d'analyser ce type de situation ni d'en connaître les tenants et aboutissants.
Sinon pour le souci, il est normalement résolu pour tout le monde
. Voir la réponse ici.
viewtopic.php?p=169338#p169338
si ce n'était pas le cas pour vous, merci de répondre sur le lien ci -dessus et d'indiquer votre config et votre débit .
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