1GBPS
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Bonjour,
je suis abonné depuis la semaine dernière
je m'interroge je n'ai que 950 mbs en réception et émission
chez moi je suis câblé en CAT 7 que ce soit au mur mais également en connecteur Ethernet plus sur mon pc une carte réseau 10gb
sur la box : connexion fibre plus une sorti en STP+ VERS MON SWITCH 10gbs plus 8 sortie 2.5GBS
Cette même liaison est réaliser par du matériel dit compatible Freebox ultra donc pour moi au niveau matériels plus équipement je suis plutôt bien
J'ai appelé le service assistant qui du point de vue équipement pour eux je suis top
théoriquement je devrais recevoir du 2.5 gbs sur chaque équipements
Il mon dit qu'un ticket a étais créer sur ma ligne hors je ne vois dans mon espace abonné aucun ticket
Il y a t'il une manipe faite a des fins malveillante qui peut ce faire dans vos armoires de connections ?
Pourquoi je n'ai pas de débits a la hauteur des prétention que free annonce avec cette box ?
Me faut-il aller a la concurrence afin d'avoir le débit que je devrais avoir ?
La je ne sais plus et je me pose la question si ce changement de box va mettre utile car pour l'instant il y a aucun changement
Cordialement
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bien entendu, on part du principe que ton câble Ethernet est bien connecté sur le port de la carte 10 Gbp/s et non sur celle de la carte mère...
La première chose à faire est de localiser le goulot d'étranglement.
Pour cela, dans un premier temps il faut effectuer un test en reliant directement ton PC en Ethernet à l'un des ports de l'Ultra, en respectant tous les critères de ces méthodes.
Si tu obtiens un résultat proche des 2,5 Gbp/s, tu sauras que cela bloque non pas sur le réseau Free ou le serveur mais que c'est du côté du switch qu'il faut voir.
Si c'est confirmé, ce serait bien que tu indiques les références du switch utilisé.
La première chose à faire est de localiser le goulot d'étranglement.
Pour cela, dans un premier temps il faut effectuer un test en reliant directement ton PC en Ethernet à l'un des ports de l'Ultra, en respectant tous les critères de ces méthodes.
Si tu obtiens un résultat proche des 2,5 Gbp/s, tu sauras que cela bloque non pas sur le réseau Free ou le serveur mais que c'est du côté du switch qu'il faut voir.
Si c'est confirmé, ce serait bien que tu indiques les références du switch utilisé.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je ne cherche plus j'ai eu confirmation l'installation très haut debit est toujours pas faite par chez moi pour l'instant je suis sur une installation partager par orange on ce retrouve a pas mal sur la même connection
Donc pas au delà de 1Gbs
Apparemment tous les fournisseurs le savent mais bien entendu le consommateur n'est pas au courant
Il suffit de chercher un peut pour trouver réponse a ces questions
Je trouve cela pas honnête du tout comme pratique
Donc pas au delà de 1Gbs
Apparemment tous les fournisseurs le savent mais bien entendu le consommateur n'est pas au courant
Il suffit de chercher un peut pour trouver réponse a ces questions
Je trouve cela pas honnête du tout comme pratique
Débit bloqué à 1 Gbp/s et on t'a envoyé l'Ultra ?!?!?!
C'est tout de même fort, ça !
As-tu vérifié dans mafreebox.freebox.fr/ les valeurs mentionnées ?
C'est tout de même fort, ça !
As-tu vérifié dans mafreebox.freebox.fr/ les valeurs mentionnées ?
- État de la Freebox
- État Internet
- Lignes Débit Ethernet descendant et Débit Ethernet montant
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonjour tout le monde , ta box sa serais pas la version limitée Stranger things ? On me l’a activer il y a deux jours et moi aussi je suis bridé a max 1 gigabit , je me suis renseigner sur le même sujet l’année dernière la version limitée a eu le même problème qui a était résolu avec une mise à jour pour débridé, j’ai appeler Free et m’a confirmer que cette box limite étais bien la même que l’année dernière avec juste un skins coller dessus… donc en gros il faut que plusieurs personne se plaigne au près d’eux pour qu’il fasse une mise à jour pour débridé , je précise que juste avant j’étais chez Bouygues et j’arrivé à avoir 1,7 gigabit en connexion donc cela n’est pas normal.
Bonjour
Non pas pris la serie limité
Pour ma part le debit limité a 1Gbs et du a un partage de connection dans l'armoire qui distribue les différents abonnés
Il y aurait donc plusieurs connectiques fibre sur une même connectique
Et pour avoir un debit supérieur il faut installer un truc en plus sa serais en cours
J'ai appelé Orange pour faire un comparatif et même chez eux pour l'instant ils ne peuvent pas me garantir plus
Pour ce fameux debits les travaux seraient en cours
Confirmation par orange mais j'ai du un peut insisté pour avoir cette information
Les fournisseurs le savent mais ce cachent bien de nous le dire
Cordialement
Non pas pris la serie limité
Pour ma part le debit limité a 1Gbs et du a un partage de connection dans l'armoire qui distribue les différents abonnés
Il y aurait donc plusieurs connectiques fibre sur une même connectique
Et pour avoir un debit supérieur il faut installer un truc en plus sa serais en cours
J'ai appelé Orange pour faire un comparatif et même chez eux pour l'instant ils ne peuvent pas me garantir plus
Pour ce fameux debits les travaux seraient en cours
Confirmation par orange mais j'ai du un peut insisté pour avoir cette information
Les fournisseurs le savent mais ce cachent bien de nous le dire
Cordialement
Voicis les infos ne cherchez plus
- Fichiers joints
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8 GBS.png (154.95 Kio)Modification nécessaire debits 8Gb/s Vu 183 fois
Bonjour
Le seul cas que je connaisse où le débit fibre puisse être limité à 1 Gbit/s (sur les nouvelles Freebox Pop et Ultra) c'est en raccordement architecture P2P.
Il faut alors que Free programme un changement vers la Technologie PON avec une mise à jour au niveau du NRO avant qu'une visite ne soit programmée au domicile. (avec changement du module SFP)
Sinon tout le territoire est compatible 10 Gbit/s, cela a été précisé lors de la sortie de la Freebox Ultra. Aucun doute à avoir la dessus chez Free.
Et les débits partagés entre les 32 clients de l'armoire au niveau du PM ne jouent pas ...
Sur une Freebox Ultra avec un adaptateur spécifique USB/Ethernet j'obtiens + de 2 Gbit/s en symétrique en branchement sur un des ports du switch.
A vérifier comme le propose Kokalight les valeurs de débit (Max 8 Gbits) depuis Freebox OS et la Technologie qui est bien en PON
A vérifier que l'anti-virus sur le PC ne bride pas la connexion, ce fut le cas pour moi.
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Le seul cas que je connaisse où le débit fibre puisse être limité à 1 Gbit/s (sur les nouvelles Freebox Pop et Ultra) c'est en raccordement architecture P2P.
Il faut alors que Free programme un changement vers la Technologie PON avec une mise à jour au niveau du NRO avant qu'une visite ne soit programmée au domicile. (avec changement du module SFP)
Sinon tout le territoire est compatible 10 Gbit/s, cela a été précisé lors de la sortie de la Freebox Ultra. Aucun doute à avoir la dessus chez Free.
Et les débits partagés entre les 32 clients de l'armoire au niveau du PM ne jouent pas ...
Sur une Freebox Ultra avec un adaptateur spécifique USB/Ethernet j'obtiens + de 2 Gbit/s en symétrique en branchement sur un des ports du switch.
A vérifier comme le propose Kokalight les valeurs de débit (Max 8 Gbits) depuis Freebox OS et la Technologie qui est bien en PON
A vérifier que l'anti-virus sur le PC ne bride pas la connexion, ce fut le cas pour moi.
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Oui justement tout le territoire peut avoir la technologie c’est ça que je comprend pas , sur ma ligne il y a bien marquer PON et pas p2p donc normalement je suis pas bridé, mais sur ce forum et Twitter l’année dernière quelques personne a était bridé sur la version limitée rouge , et au tel Free m’a confirmer que cetais le cas et qu’il a fallu une mise a jour au bout d’un mois pour débridé la box et après ils ont eu le vrai réseau , meme la personne qui a crée la discussion a un problème aussi c’est sur vu qu’on est compatible au 10g epon
La seule chose à faire pour lever le doute, c'est de faire un test de débit en mode sans échec (avec prise en charge du réseau) avec le logiciel Nperf préalablement installé sur le PC
On trouve des tutos sur le Net pour faire le redémarrage en mode sans échec
Depuis W11 - Paramètres / Windows Update / Récupération / Démarrage avancé.....
On suppose qu'au départ les équipements du PC sont bien compatibles au bon débit.
Si le test de débit est conforme avec les bonnes valeurs, Free n'est pas en cause, il faudra trouver "le coupable"
EDIT :
A vérifier avant cela depuis Freebox OS : Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch
- Que le port Ethernet utilisé est bien reconnu en automatique en 2500BaseT-FD
- ou que le SFP Lan soit bien actif en 10GBaseT-FD
En mode automatique évidemment.
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On trouve des tutos sur le Net pour faire le redémarrage en mode sans échec
Depuis W11 - Paramètres / Windows Update / Récupération / Démarrage avancé.....
On suppose qu'au départ les équipements du PC sont bien compatibles au bon débit.
Si le test de débit est conforme avec les bonnes valeurs, Free n'est pas en cause, il faudra trouver "le coupable"
EDIT :
A vérifier avant cela depuis Freebox OS : Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch
- Que le port Ethernet utilisé est bien reconnu en automatique en 2500BaseT-FD
- ou que le SFP Lan soit bien actif en 10GBaseT-FD
En mode automatique évidemment.
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Bonjour à tous
Alors bonne nouvelle pour tous ... en fait renseignements pris auprès de Free, il y avait un bug et celui-ci vient d'être corrigé. J'en ai confirmation.
Cela devrait fonctionner pour tout le monde maintenant au débit Max. ( sans avoir besoin de redémarrer)
Merci de vos retours
Alors bonne nouvelle pour tous ... en fait renseignements pris auprès de Free, il y avait un bug et celui-ci vient d'être corrigé. J'en ai confirmation.
Cela devrait fonctionner pour tout le monde maintenant au débit Max. ( sans avoir besoin de redémarrer)
Merci de vos retours
Depuis 3 jour que je discute avec Free pour rien… parce que oui effectivement sa vient d’être régler vu que d’un coup mon débit c’est débridé et j’arrive en wifi casiment a 2gb… parce contre ce que je comprend pas comment ta eu l’information ? Parce que depuis 3 jour personnes m’a dit que c’était un bug de leur côté
A oui effectivement 942Mbps et 949 Mbps descendant lol
En ethernet ? Ta pas de wifi 7 et tu te colle a la box pour voir ?
Voila j'ai cela
- Fichiers joints
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Capture d’écran 2025-11-21 144339.jpg (61.8 Kio)Vu 84 fois
Test debit
- Fichiers joints
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debits.jpg (59.15 Kio)Vu 81 fois
Alors déjà tu es bien en donc le 8gb est possible , ton dbm est bon ta réception est bonne , par contre ton sfp c’est pas celui d’origine à la Freebox ? Parce que moi j’ai pas du tout le même modèle de marquer tes sur que c’est un 10gb est pas un 1 ? Mais c’est en wifi ce que tu as ou en câble ?
Voilà moi le modèle un potron

\!/ Message édité par Kokalight \!/
Motif : masquage des adresses IP

\!/ Message édité par Kokalight \!/
Motif : masquage des adresses IP
c'est celui d'origine
Je regarde les inscriptions
Je regarde les inscriptions
Je fais partie des sites de la communauté Free .. et à ce titre on a des correspondants chez Free qui nous écoutentIconicmat a écrit : ↑21 novembre 2025, 14:27 Depuis 3 jour que je discute avec Free pour rien… parce que oui effectivement sa vient d’être régler vu que d’un coup mon débit c’est débridé et j’arrive en wifi casiment a 2gb… parce contre ce que je comprend pas comment ta eu l’information ? Parce que depuis 3 jour personnes m’a dit que c’était un bug de leur côté
L'important c'est le débit retrouvé ..
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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