desyncro de ma ligne depuis le passage à la freebox ultra

  • Bonjour à tous,

    Freenaute avec la fibre optique depuis 2017 avec la freebox revolution jamais de soucis, depuis le passage à la freebox ultra j'ai des desyncro de ma ligne (étape 2) une à deux fois par jours quelques secondes à une ou deux minutes.


    Jai contacté freeproxi , un technicien ma donner un module fibre pour y connecter une jarretiére, en pensant que cette derniére avait un souci, free m'en a envoyé une seconde, rien y fait.

    En suite, un technicien s'est deplacé m'a refait ma soudure passant de 21 Dbm en valeur RX à 16.50, donc de mon coté je pense que je suis au top la niveau perte.

    j'ai exposé mon souci sur le forum bug tracker de free, ils ont été cool, j'ai eu une nouvelle freebox toute neuve, et toujours le meme probleme , pensez vous que vu les debit qui proposent l'ultra et peut etre les recrutements, le reseau sature tout simplement?

    Car encore une fois, aucun souci quand j'avais la freebox révolution,

    Merci pour votre aide et bonne journée à vous tous
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Pour moi, si le problème persiste après changement du serveur, il résulte d'un dysfonctionnement sur le réseau, en amont de chez toi.


    Peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ce ne serait pas le même problème que là :
    topic27908.html
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai re contacté freeproxi, selon la personne elle à vu que c'était dans tout le quartier, à voir donc !
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon