Coupure intempestive Freebox Ultra
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Bonjour, je viens vers vous par désespoir. Depuis que j'ai reçu la nouvelle freebox ultra, il n'y a pas un jour sans que celle-ci ne redémarre/crash toute seule. De plus le temps des coupures varient, de 10 minutes à plusieurs heures. J'ai regardé les températures sur la freebox, mais rien d'anormal (60°). Des fois il suffit même qu'un seul appareil se connecte sur la box pour la faire crash alors qu'après redémarrage on peut y connecter autant d'appareils sans que celle-ci ne crash. Je ne comprends pas, je vous fournis une capture d'écran des courbes de température de ma box si ça peut vous aider.
PS : Je tiens à préciser que je disposais avant d'une freebox delta et que je n'ai eu jamais de crash comme ça.
Merci d'avance- Fichiers joints
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courbe_temperature_freebox.png (135.09 Kio)Vu 4442 fois
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Un petit coup de téléphone au SAV me semble être une bonne solution, il y a des chances que le serveur nécessite un remplacement.
J'ai le même problème que toi depuis ma migration de DELTA en ULTRA
J'ai ouvert un ticket SAV on m'a fait un échange de Freebox ULTRA car elle avait un bruit de ventilation
Après échange plus de bruit mais toujours ces plantages avec redémarrage 1 fois par jour aléatoire parfois dès que mon iphone se connecte
Pour info quand elle est planté avec écran noir appuie 2 fois sur la flèche du bas et attendre 3 à 5 min et sur l'écran le message d'erreur s'affiche pour ma part erreur 20-FF
Quand elle redémarre de elle même elle reste très longtemps sur l'étape 1 et on voit même le curseur se figer plusieurs fois
J'ai contacté le SAV lundi et le technicien m'a dit qu'il mettait mon box sur "écoute" afin de voir pourquoi elle plante . Il m'a dit qu'il me recontacterait d'ici 24/48h mais toujours aucune nouvelle . Lorsque le box a planté j'ai effectué la procédure pour afficher le code erreur et effectivement c'est bien le code erreur 20-FF : Aucun module réseau détecté .
J'attend un potentiel retour du SAV et je vous tiens au courant.
Cordialement
- Fichiers joints
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code_erreur.jpg (79.49 Kio)Vu 4074 fois
Les températures des cpu sont stable et restent aux alentours des 60 degrés. Je ne pense pas que le problème vient de là . La courbe jaune représente la vitesse du ventilateur qui s'affole lors du redémarrage de la box .
- Fichiers joints
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courbe_température_cpu.png (130.04 Kio)Vu 4002 fois
https://dev.freebox.fr/bugs/
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