Coupure intempestive Freebox Ultra
-
Bonjour, je viens vers vous par désespoir. Depuis que j'ai reçu la nouvelle freebox ultra, il n'y a pas un jour sans que celle-ci ne redémarre/crash toute seule. De plus le temps des coupures varient, de 10 minutes à plusieurs heures. J'ai regardé les températures sur la freebox, mais rien d'anormal (60°). Des fois il suffit même qu'un seul appareil se connecte sur la box pour la faire crash alors qu'après redémarrage on peut y connecter autant d'appareils sans que celle-ci ne crash. Je ne comprends pas, je vous fournis une capture d'écran des courbes de température de ma box si ça peut vous aider.
PS : Je tiens à préciser que je disposais avant d'une freebox delta et que je n'ai eu jamais de crash comme ça.
Merci d'avance- Fichiers joints
-
-
courbe_temperature_freebox.png (135.09 Kio)Vu 2530 fois
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Un petit coup de téléphone au SAV me semble être une bonne solution, il y a des chances que le serveur nécessite un remplacement.
J'ai le même problème que toi depuis ma migration de DELTA en ULTRA
J'ai ouvert un ticket SAV on m'a fait un échange de Freebox ULTRA car elle avait un bruit de ventilation
Après échange plus de bruit mais toujours ces plantages avec redémarrage 1 fois par jour aléatoire parfois dès que mon iphone se connecte
Pour info quand elle est planté avec écran noir appuie 2 fois sur la flèche du bas et attendre 3 à 5 min et sur l'écran le message d'erreur s'affiche pour ma part erreur 20-FF
Quand elle redémarre de elle même elle reste très longtemps sur l'étape 1 et on voit même le curseur se figer plusieurs fois
J'ai contacté le SAV lundi et le technicien m'a dit qu'il mettait mon box sur "écoute" afin de voir pourquoi elle plante . Il m'a dit qu'il me recontacterait d'ici 24/48h mais toujours aucune nouvelle . Lorsque le box a planté j'ai effectué la procédure pour afficher le code erreur et effectivement c'est bien le code erreur 20-FF : Aucun module réseau détecté .
J'attend un potentiel retour du SAV et je vous tiens au courant.
Cordialement
- Fichiers joints
-
-
code_erreur.jpg (79.49 Kio)Vu 2162 fois
Les températures des cpu sont stable et restent aux alentours des 60 degrés. Je ne pense pas que le problème vient de là . La courbe jaune représente la vitesse du ventilateur qui s'affole lors du redémarrage de la box .
- Fichiers joints
-
-
courbe_température_cpu.png (130.04 Kio)Vu 2090 fois
https://dev.freebox.fr/bugs/