conseil materiel pour box Ultra
-
bonjour,
j'ai besoin de conseil. je viens de migrer vers l'Ultra qui est connecté avec la fibre.
mon set up : les 4 ports rj45 de la box sont occupés par : un pc fixe a coté de la box.(celui de mon fils qui joue beaucoup en réseau)
un pc portable (qui me sert juste a aller sur le net et youtube)
un nas dlink ou il y a toute ma musique
un hub rj45 a l'autre bout de la piece sur lequel est branché le player, mon lecteur bluray ,mon lecteur réseau audio et un autre pc fixe qui sert a mon simu automobile.
je voudrais profiter des 10 gbs sur les 2 pc fixes. il me faut changer le hub a l'autre bout de la piece par un qui recoit le cable en 10gb et qui distribu le 10gb vers le pc gamer. les autres ports restent en 2.5 gb.
par contre c'est a la sortie de la box. comment faire pour que j'ai mes 2 cables ?
merci de vos conseils.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si j'ai bien compris ton setup il faut soit que le commutateur ai au minimum trois ports 10gb soit que tu en achète deux.
Le prix va être élevé.
A ta place je choisirai de mettre un pc en 10 et l'autre en 2,5 (très franchement il y a peu de moment où tu verras la différence) histoire d'avoir un tarif plus abordable.