Connexion Player Révolution sur routeur wifi
-
Bonjour,
Je viens d'installer la freebox Ultra.
J'avais une freebox delta avec le player Devialet et j'ai un player additionnel pour une seconde tv qui est un player revolution.
Lors de la commande de la freebox ultra, j'ai pris le routeur.
Aussi, j'ai connecté le player révolution en ethernet sur le routeur. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le player ne parvient pas à se connecter au réseau.
J'ai appelé l'assistance qui se noie...
Avez-vous une idée de ce que je pourrait faire?Migration du 30/01
Reçue le 5/04
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Dans un premier regarde si le player révolution est reconnu via l application freebox connect.
au cas qu il n apparaisse pas c est qu il est incompatible et que tu devra passer par le player pop
S il y est reconnu est qu il est en rouge (déconnecté) ce n est pas gagne pour autant si tu le connecte en wifi il faut le configurer avec le mot de passe de l ultra si il ne passe rien c est qu il est incompatible
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

Effectivement le player révolution est rouge dans freebox connect.
Mais comment configurer le WiFi de ce player?
Et pourquoi il ne se connecte pas alors qu'il est branché en ethernet sur le routeur?
Reçue le 5/04
Tu devrais pouvoir te connecter sans problème à l'Ultra...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Reçue le 5/04
Si tu as un Player révolution, c'est que tu avais l'option multi tv. Elle est toujours active ? (avec la migration ça à pu sauter et du coup le Player n'aurait plus les droits d'accès)
Ton player Revolution fonctionnait avec ta delta ?
Comment as tu eu un player Revolution en plus ?
Pour le fonctionnement avec l'ultra j'ai des doutes que cela fonctionne car c'est une propriété de free, par contre les player free comme le Devialet , l"apple TV et le player 4k pop sont 100% comptatibles.
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
Effectivement j'avais l'option multi tv avec la delta. C'est pour ça que j'ai ce player en plus du devialet.
Reçue le 5/04
Au début de la commercialisation de Delta, le multi-TV Révolution était toujours disponible ou il pouvait être hérité d'une ancienne migration.
Reçue le 5/04
Reçue le 5/04
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024

Si tu as les moyens, résilie le multi-tv payant et investis dans un player directement acheté chez Apple. Tu feras des économies.
Le multi-TV Apple ou Android est inclus depuis la Delta (7 max pour OQEE) et on a l'enregistrement Cloud 320 heures contre environ 100 heures sur le disque de la Révolution et 100 heures sur le cloud Delta. Moi, je n'utilise jamais, il y a tellement de replay et SVOD que je ne vois pas à quoi ça sert de nos jours.
Desinstaller l applis n arrangera pas les chose il faut appeler le 3244 pour réactiver le player révolution si c est encore possible vu que ce player commence à être vieux
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

Celui est déconnecté malgré cela j arrive quand même à l utiliser, mais une attente de 2 à 5 secondes sauf les chaînes canal+ que je ne reçois pas sauf par mycanal.
Les freehelpers de chez free sons des incompétents ils ne savent pas lire ou se sont des étudient qui ne comprennent rie. A la technologie
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

Reçue le 5/04
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

je pense avoir trouver pour mais pour toi si tu n as pas d affichage connectivité IPV6 non disponible risque d être galère, j ai lancer un diagnostic et il y a pas de IPV6 dans le rapport.
en regardant sur internet j ai trouver Connectivité IPV6 non disponible ce qui signifie plantage du player, peux être que toi c est pas IPV6 mais il y a un problème de connectivité et la seule chose a faire c est d appeler Free.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32630
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
