connexion d'un lecteur HIKVISION

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    je souhaite voir mes cameras vidéos IP connectées sur un leccteur hikvision à distance. ca marche en local (le serveur HIK est connecté en RJ45)mais pas à distance.
    J'ai essayé d'ouvrir le port 8000 correspondant à celui du lecteur HIK mais la Freebox m'indique qu'il faut que mon port soit supérieur à 32768.
    Bref...Comment résoudre ce PB?
    J'ai essayé après de mettre une DMZ sur l'adresse IP du lecteur HIK. Ca ne marche pas non plus. Je suis un peu perdu
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci d'avance!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Didier,
    Ce n'est pas chez moi que j'ouvrirais l'accès aux caméras depuis l'extérieur mais... ce n'est pas chez moi.
    Dans le monde des ports IP il y a plein de petits ports numérotés entre 1 et 65535. Free, dans sa très grande sagesse, a pensé que tu n'aurais pas besoin de tous et a partagé ton adresse IPv4 publique entre plusieurs clients qui disposent chacun d'une plage de ports limitée (regarde la page état internet sur freeboxOS).
    Tu es donc condamné à choisir un port public dans cette plage (disons par exemple 32800).
    Dans ces conditions :
    + soit tu paramètres le port 32800 dans ton lecteur et tu diriges le port 32800 externe vers le port 32800 de ton lecteur dans le paramétrage NAT (redirection des ports de la Freebox).
    + soit tu paramètres le port 32800 externe vers le port 8000 de ton lecteur dans le paramétrage NAT de la Freebox.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • Bonjour, apparemment, tu as besoin d'accéder a certains ports. Si tu te rends sur Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) > Etat de la Feebox > Etat Internet > Adresse IPv4, tu dois voir que tu n'as pas accès a tous les ports. Pour pouvoir accéder a tous les ports, notamment a partir du 32768, tu dois en faire la demande. C'est simple, instantané et gratuit. Pour cela, tu te rends sur ton compte Freebox > MA FREEBOX > Fonctionnalités avancées et tu cliques sur Demander une adresse IP fixe V4 full-stack. A toi de voir si le fait d'avoir une IP fixe te dérange ou pas, l'opération étant irréversible. Sinon, tu dois reconfigurer tous les ports définis sur ton serveur HIK pour qu'il utilise les ports autorises sur ta Freebox. Il faudra également agir cote client.
  • Je pense aussi que la solution de Tilt est la bonne.

Petite précision en revanche, même en cas d'IP partagée (de base donc), on a une IP fixe. On n'a juste pas tous les ports.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
    En fait, je souhaite juste voir mes cameras vidéos de chez moi à distance quand je ne suis pas à la maison. mon lecteur video HIK utilise 3 ports
    80 pour le HTTP
    554 pour RTSP
    8000 pour le port du serveur.
    J'ai donc changé le port 8000 en 33000.
    Ca marche en wifi depuis mon appli HIK. Donc le serveur a bien pris en compte mon changement de port.
    En revanche ca ne change rien des que je suis à distance (donc sans wifi).
    J'ai utilisé l'appli open port check tool. tous les ports sont fermes depuis l'extérieur.
    Je n'y comprends rien.
    J'ai même crée une DMZ avec l'adresse du serveur hik pour voir. Ca ne change rien.
    il doit y avoir un truc en plus. En regardant la doc de HIK , j'ai tout bien fait à priori.
    Je ne vois pas le problème.
    Ai je oublié quelque chose?

Merci de votre aide
  • Mais as-tu ouvert les ports ? (depuis FreeboxOS/parametres de la freebox/mode avancé/gestion des ports)
  • Oui tout a fait
  • Il n'y aurait pas aussi un mot de passe ou un truc du genre à mettre dans la connexion ?
    Elle te dit quoi la notice de ton lecteur hikvision ?
  • Ne pourrait on pas créer une DMZ avec l'adresse de mon lecteur HIK?
  • la doc me dit de rentrer aussi l'adresse IP fixe publique de la box et son port associé.
    Je trouve ou cette adresse publique ?
    Pour info, j'avais avant une freebox POP avec laquelle tout marchait parfaitement. c'est en passant à l'Ultra que j'ai perdu la possibilité de visualisation de mes cameras en 4G.
    Modifié en dernier par Didier Chaumont le 20 août 2024, 14:28, modifié 1 fois.
  • Pour t'éviter de la chercher partout, tu devrais l'avoir en cliquant directement ICI... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Impec. Je vais creuser cette histoire d'IP publique dans mon paramétrage du HIK
  • Bonjour, lorsque tu places l'IP locale de ton serveur HIK dans la DMZ, cela revient a ouvrir tous les ports de ce serveur et a y rediriger tous les flux (UDP et TCP), a l'exception des ports qui seraient déjà éventuellement rediriger vers une autre IP.
    C'est un moyen facile de tester l'accès a un serveur mais une fois le test réalisé, il est préférable de sortir le serveur de la DMZ et de programmer les redirections de ports correctement.

Toujours est-il que, lorsque tu places ton serveur dans la DMZ, toutes les requêtes qui arrivent d'internet sur ta Freebox y sont redirigées, en supposant que le port indiqué dans la requête ne soit pas explicitement redirigé vers un autre serveur de ton réseau (un NAS par exemple).
    A ce stade, tu dois t'assurer que la requête est bien envoyée a ta Freebox, c'est a dire a son adresse sur le réseau internet (son adresse publique), adresse que tu retrouveras comme indiqué par Kokalight ou directement via ton interface Freebox > Etat de la Freebox > Etat Internet > Adresse IP v4.

Tu dois également t'assurer que l'adresse IP locale placée dans la DMZ est bien celle de ton serveur HIK.
    Pour ce faire, tu dois définir l'adresse de ton serveur comme statique afin qu'elle soit toujours la même après un redémarrage de ta Freebox ou une reconnexion : toujours a partir de ton interface Freebox > DHCP > Baux Statiques > Ajouter un bail DHCP Statique.

Si après avoir fait cela tu ne parviens toujours pas a accéder a ton serveur HIK depuis internet, alors vérifie que le port utilisé par ton serveur n'est pas déjà utilisé par un autre service : a partir de ton interface Freebox > Gestion des ports > Connexions entrantes et la, tu consultes la liste des ports affectés.

Attention toutefois, si un de tes périphériques sur ton réseau local utilise la configuration uPnP du routeur pour configurer des ports (un NAS par exemple), ces derniers n'apparaitront pas dans la liste de ta Freebox ; tu les trouveras dans l'outil de configuration du périphérique.

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors c'est que des ports non accessibles sont utilisés par ton système : le passage en IPv4 full-stack pourrait résoudre ton problème.

\!/ Message édité par Kokalight \!/
    \!/ Objet : rendre l'explication plus lisible et donc plus compréhensible \!/
    \!/ Merci Kokalight, c'est bien mieux ainsi \!/
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »