Client BitTorrent Freebox OS
-
Hello,
Alors voilà ma freebox ultra synchro à 8Gb/s donc un débit maximum de 1Go/s.
J’ai installer un NVME à l’intérieur de celle-ci : Western Digital WD Blue SN570 - 500 Go donc avec une vitesse d’écriture relativement haute.
Sauf que j’ai un petit problème avec le client bitorrent de freebox os, en effet avec celui-ci en téléchargement je peine à dépasser les 100mo/s avec un torrent qui sur mon ordinateur connecté en 2.5Gb/s atteint facilement les 200mo/s de téléchargement.
J’ai donc essayé de lancer les deux torrents en même temps (Client Bitorrent Freebox OS ainsi que sur l’ordinateur) et là, j’obtient toujours 200mo/s+ sur le PC et je galère toujours à dépasser les 100mo/s sur le client (simple test pour voir si ma connection n’était pas à son maximum malgré l’affichage de 1Gb/s max) et donc on voit bien que ma connexion n’est pas en cause (je pense).
J’ai donc aussi essayé de lancer deux torrent en même temps sur le client et pareil, au total j’ai du mal à dépasser les 100mo/s ce qui n’est pas trés logique étant donner que le débit de la box lui n’est pas comme moi ordinateur bridé à 2.5Gb/s.
J’ai aussi tester d’installer une VM et de réaliser un speedtest en cli qui lui est assez bizarre, j’ai du mal à dépasser les 1.5Gb/s alors qu’un speedtest sur l’ordinateur va bien au maximum possible sur celui-ci 2.5Gb/s.
Est-ce que la température du NVME de la box pourrait être en cause (celui-ci est constamment à 60 degrés (et peut vite monter à 80 en cas de charge lourde) alors que quand il était dans l’ordinateur, celui-ci ne dépasser pas les 30 degrés) ?
Coté local tout fonctionne, si je transfert du NVME box à mon PC un fichier, j’obtient un débit de 275mo/s soit 2.5Gb/s
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Est-ce seulement sur ton serveur ou dans la conception même de l'Ultra...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
En tout cas, j'ai bien vérifier que le nvme n'était pas en cause en l'utilisant sur l'ordinateur directement.
J'aimerais bien avoir un retour d'autre personne ici voir si je suis le seul a avoir ce "bug".
Pourrais tu partager le lien vers le ticket qui parle su soucis sur les VMs (et surtout une prise en charge par Free ?)
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39163 (3éme réponse)
Edit: Au passage je suis tombé sur pas mal de personne ayant le même "soucis". Les VM ainsi que le client torrent ont l'air incapable de recevoir le maximum de connexion fournit par la box, ce qui est vraiment vraiment dommage.
On espère une possible amélioration suite à une update peut-être.

Ca sera probablement mode bridge pour moi...
de mon coté cela fonctionne plutôt bien, J'imagine que le module de téléchargement de l'OS (j'aurais du dire j’espère) est sous un VPN.
Vous avez vérifié sans ou avec ?
cdlt

firmware 4.8.5 : 1Gb up et down
firmware 4.8.6 : 3Gb up et down
On est encore un peu loin des 8Gb mais c'est nettement mieux.
Côté du gestionnaire de téléchargement, j'arrive à 1.3Gb. Ce n'est toujours pas terrible !
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024

3Gbit/s depuis la VM
J ai pas reussi a faire plus que 180Mo/s sur l'outil de transfert...
Je ne sais pas si ils vont essayer de corriger ça, c'est probablement un peu niche, mais je pense de plus en plus a me prendre une dream machine

Nous observons donc les mêmes débits.
Sinon, quelqu'un connaît une application type download manager qu'on pourrait installer dans une VM ?
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
J ai un NAS connecte en 5gbps, j arrive a faire des nperf sur les 2 en meme temps (1 sur la VM et 1 sur le NAS)... J arrive a utiliser 6gpbs comme ca... Mais tres tres decu des debits de la box seule pour le moment

C'est vraiment bizarre, j'avais teste le module quand j'ai reçu la delta en import de mes réglages avec la révolution et ca marchais très bien...
et depuis ce post j'ai voulus refaire des tests et mon VPN est bien actif mais ne veux plus ce connecté !!! sans vpn un coup ca marche et l'autre d’après ca ne fonctionne plus !!! j'ai pensé a un soucie de logiciel... ca arrive souvent au début. J'ai mis a jour avec la 4.8.6, mais toujours les même problème... bizarre
Pour les VMs, je suis aussi passer à 3Gb/s Up et Down, c'est mieux m'enfin.
Coté client bitorrent de la box, aucun changement, j'atteins difficilement les 150mo/s toujours.
J'en rigole mais bon, voilà, c'est super étrange et dommage.