Y a t'il un client FTTH avec freebox revolution ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • eh bin cher Snaky... c'est un peu compliqué pour moi !
    Je me contenterai de retenir simplement que ma ligne de cuivre FT permet de capter le signal TV ; ce qui est une bonne surprise alors que j'ai un affaiblissement de plus de 45 db !

Pour revenir sur la question de ma future connexion optique, que les choses soient claires pour tout le monde : les travaux de Free Infrastructure pour tirer la fibre dans mon logement sont gratuits (en tout cas, cela l'était il y a quelques mois).
    Mon interrogation se place sur l'approche administrative (ou contractuelle, si l'on préfère) par Free de cette passation de l'ADSL à la fibre. Ainsi, Free ne risque-t-il pas de considérer le moment venu qu'il s'agit d'une nouvelle migration (même sans changement de box, puisque V6 déjà installée en ADSL) et saisir ce prétexte pour percevoir de nouveaux frais ?

Merci encore Snaky.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Là, tu m'en bouches un coin et comme je te l'ais dit précédemment, il y a de forte chance que cette migration adsl/fibre soit gratuite à condition, pour ton cas que le syndic et les proprio de ton immeuble ai bien démarché avec Free.

Pour moi et à mon humble avis, je suppose que c'est à la charge de la propriété et peut-être qu'ils engagerons des frais sur loyers ou charge ? Attention, je pose une question en même temps en disant ça, car je ne suis pas du tout une pointure dans ce domaine donc c'est à prendre avec des pincettes ce que je dis (je m'en voudrais de t'avoir mal orienté :oops: )

J'espère qu'il y aura un membre plus compétent que moi dans se domaine pour mieux répondre à tes questions. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Attendez, là sois je m'embrouille (je suis pas un pro non plus), soit ton post manque de clarté, Snaky ;)
    Snaky a écrit :Toi tu dis que tu es à 2.4 Mb/s= 24000 kb/s donc ton débit ip est de 24 méga
    Là je vois pas du tout le calcul fait... Tu ne parlerai pas de 2.4 mB/s plutôt que 2.4 mb/s ? Si c'est le cas, tu n'as pas expliqué ce qu'était un "B" (Byte, ou "o" pour octet, soit 8 bits). Ou alors, attends que je réfléchisse... quand tu veux dire Mb tu voudrais pas dire mB? C'est pas la même chose... le B majuscule a une signification (Byte au lieu de bit), alors que à ma connaissance le M majuscule ne change rien (signifie uniquement Méga)...

Pour moi 2.4mb/s = 2400 kb/s
    et 2.4 mB/s = 8x2400 = 19200 kb/s
    Snaky a écrit :La différence entre les deux c'est que 1024/kbs est égal à 800 ko/s !
    Je suis toujours pas d'accord, pour moi tu divises par 8
    1024 kb/s = 128 ko/s
    Non?
    Freenaute FTTH à Villeurbanne (69)
    Demande en Relais Kiala à Villeurbanne (69) le 14/12 à 14h30
    Changement en Dépôt UPS Feyzin (69) le 31/01 à 12h
    Freebox envoyée: Oui 31/01 à 16h
    Mail: 31/01 à 19h40[/color]
    SMS: 01/02 à 20h29
    Freebox installée: 03/02
  • Houlaaa, autant pour moi, je devais être fatigué ou bien en train de faire trop de chose en même temps ! (ça m'arrive)

Donc, oui, mB pour l'unité anglo-saxone, ça on est d'accord et je te remercie pour ta correction que j'approuve à 100 %

Donc pour résumer, j'étais pas loin du compte mais parfois il suffit que ma femme soit derrière mon épaule pour que je perde toute concentration (tu me comprends hein? :D )

Oui, il faut donc multiplier par 8 pour trouver le débit s'exprimant en ko/s , cette fois-ci on est bien d'accord ? exemple pour 2 méga: 2048 kb/s = 256 ko/s (8* 256=2048).

Pour l'histoire de l'embrouille, même avec des années et des années dans l'informatique, j'arrive toujours à me tromper sur beaucoup de points ! ! L'erreur est humaine après tout et heureusement que l'ont en fait !

Merci pour la correction cher "prof" :D !

Bonne journée!

Snaky

• Salut Snaky, salut Pierrot !
    J'ai lu et relu votre échange de posts et, évidemment, je suis largué !
    Clairement, mon débit est-il suffisant pour capter la TV en ADSL ?
    Dans l'affirmative, restera-t-il un débit suffisamment correct pour la fonction Internet (lorsque TV allumée) ?
  • Bonsoir Pakka

Je ne connais pas les caractéristiques de ta lignes donc je ne peux pas te renseigner.

Va sur http://mafreebox.freebox.fr/ puis fais moi un copier/coller des stats de ta ligne adsl

Bien cordialement,

Snaky

• Snaky : je te reprends un extrait de mon post du 1er novembre :
    pakka a écrit :J'envisage de passer directement à la V6 (frais dans mon cas : 29.99 € semble-t-il). Toutefois je me pose deux questions :
    - actuellement, je ne recours pas à la fonction TV avec ma box (à l'origine, le débit de mon quartier ne le permettait pas) ; la situation s'est améliorée puisque maintenant le débit est de 2,1 à 2,4 Mbits/s. Un tel débit assure-t-il une fonction TV parfaitement fluide .
    Tu m'as déjà répondu mais la rectification de Pierrot - que tu as admise - crée un doute dans mon esprit. Aussi, je préfère revenir sur la question.
  • A 2 méga non, tu ne peux pas avoir accès aux service tv.

Donne nous les caractéristiques de ta ligne via le site degrouptest en renseignant le No de ta ligne fixe lorsque tu as souscris à free http://www.degrouptest.com/ (un copier/coller)

Au moins on sera fixé sur le débit max théorique de ta ligne.

Après, je pourrais te confirmer avec certitude si oui ou non tu peux bénéficier de la tv.

• Snaky : voilà les résultats du test Dégrouptest :

Longueur de ligne : 3743 mètres :
    4/10 sur 733 mètres
    5/10 sur 1606 mètres
    6/10 sur 1404 mètres

affaiblissement théorique : 45.3706 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3478 kbps (435 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4536 kbps (567 ko/s)
  • Snaky : voilà les résultats du test Dégrouptest :

Longueur de ligne : 3743 mètres :
    - 4/10 sur 733 mètres
    - 5/10 sur 1606 mètres
    - 6/10 sur 1404 mètres
    Affaiblissement théorique : 45.3706 dB
    Débit descendant ADSL : 3478 kbps (435 ko/s)
    Débit descendant ADSL 2+ : 4536 kbps (567 ko/s)

Que faut-il en penser ?
  • Débit descendant ADSL : 3478 kbps (435 ko/s)
    Avec ça, peu de chance d'avoir la V6 avec l'option tv, voilà ce que j'en pense et merci pour tes renseignements.

• Pour quelle raison ne prends tu pas en compte le résultat en ADSL 2+ (plus favorables) ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »