Toujours en étape 4 malgré un délai donné de 48h.
-
Bonjour à tous,
Je suis un peu ennuyé, car depuis plusieurs années, je souhaite rejoindre la communauté des Freenautes.
Je ne disposais pas de mon propre logement auparavant (j'étais chez mes parents) et ceux-ci ne voulaient pas quitter Orange.
Je viens d'intégrer un logement neuf (appartement) et donc ai pu enfin choisir mon propre FAI.
Cela va sans dire, j'ai choisi Free.
Voici le déroulement de mes étapes actuelles :
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 06 octobre 2012.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 08 octobre 2012.
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion est activée.
Donc étape 4.
La ou je m'inquiète, c'est que j'ai déjà reçu ma Freebox. j'ai d'ailleurs été très étonné de la rapidité de livraison.
J'ai donc voulu essayer de la brancher, rien, celle-ci stagne à l'étape 2.
J'ai téléphoné à Free, et mon interlocutrice m'a dit, ne vous inquiétez pas, normalement sous 48h votre ligne devrait être active.
Cependant aujourd’hui je n'ai toujours rien.
Je sais que Free est toujours dans son délai légal pour faire activer ma ligne, mais j'ai bien peur de finir par faire parti de ses personnes qui vont galérer plusieurs semaines voir mois, avant d'avoir Internet. (Cf plusieurs forum)
Est-ce que quelqu'un aurait le pouvoir de faire un petit peu avancer les choses svp? Je vous en serais tellement reconnaissant...
Merci d'avance et excellente journée.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si tous est bien branché sa marchera quand france telecom auras cablé la ligne
ce qui semble etre le cas vu que c'est étape 4 sur l'interface free
il sont pas préssé pour cabler la concurence france telecom
++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement, je me doute que cela bloque du côté de France Télécom.
Mais je vois tellement de personnes qui ont des problèmes en ce moment au niveau de l'étape 4 que je suis un peu inquiet.
Hâte d'être connecté quand même

Je repasse pour vous dire que ma ligne est activée depuis ce jour.
Je ne suis pas devant ma box mais j’espère y voir affichée l'heure en rentrant ce soir.
Je vous tiens au courant.
Me voila connecté!
Merci.