Plus de ligne téléphonique

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour la foule

Ma nouvelle ligne free a été activée le 08/01. Le matériel m'a été livré hier, le 11/01. La mise en place s'est bien passée, tout fonctionnait que ce soit internet, télé ou téléphone.

Depuis ce soir, plus de ligne téléphonique... pas de tonalité en décrochant, donc pas d'appel possible. Impossible aussi de joindre ma ligne free, les appels émis vers mon numéro n'aboutissent même pas à la messagerie: simple double bip et fini. Un peu comme si la ligne n'existait pas, alors qu'avant de recevoir la box j'ai pu tester le numéro et aboutir à la messagerie.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

:?: :roll:
    Inscription en nouveau freenaute le 28/12/2010
    Ligne active, matériel livré... mais plus de téléphone !!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

je rencontre le même problème que vous.

Hier, Free m'a indiqué que la ligne était active et que j'allais recevoir ma Freebox Rev 6 aujourd'hui. D'ailleurs, depuis 3 jours, je tombais sur ma messagerie vocale Free (j'ai même écouté les messages via la console de gestion), puis depuis hier soir, plus rien, je suis injoignable (les gens tombent sur tonalité occupée, la messagerie vocale n'existe plus) sur la FB comme sur la ligne France Telecom (freebox débranchée).

De plus, la freebox se met en étape 5 (attente PPP).

Je ne comprends pas pourquoi surtout que j'ai pu passer un appel ce soir depuis la ligne FT et mon fils a essayé de me rappeler en test sans succès.

Mon compte SFR refonctionne avec mon ancien modem et je suis à l'étape 4 du suivi de commande.
  • Bonsoir.

Votre ligne Free est-elle activée (internet et tv) ?
    Pour ma part internet et tv fonctionnent, mais je dirais que ça sent le bug au niveau de FT qui n'achemine pas vers la ligne Free...

Y'a pas de raison que ça fonctionnait hier et plus aujourd'hui.

8-)
    Inscription en nouveau freenaute le 28/12/2010
    Ligne active, matériel livré... mais plus de téléphone !!
  • Bonsoir,
    Jisse77 a écrit : Mon compte SFR refonctionne avec mon ancien modem et je suis à l'étape 4 du suivi de commande.
    ça ressemble à un écrasement de ligne, mais pour en être certain, je vous conseil de vous inscrire sur le forum de l'ADUF, ils sont souvent d'un grand secours, et règlent les problèmes rapidement.
    Lors de son inscription bien renseigner le N° de ligne et l'adresse MAC de la freebox, ça permet aux "CORP" du site de retrouver votre dossier et d'agir.
    Migration le 14/12/2010 20H20 Kiala
    Modifié le 18/01/2011 09h45 dépôt UPS
    Console: Votre Freebox V6 a été expédiée.
    Mail Free d'application du forfait le 18/01/2011 17h07
    Mail UPS: Non
    SMS: Non
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »