Modification de l'adresse d'installation
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir la marche à suivre, pour obtenir la modification de mon adresse d'installation.
Lors de la souscription de l'abonnement l'adresse renseignée était celle d'un lieu-dit, mais 5 ans après la mairie a procédée à une modification de l'adresse postale. Cette adresse a bien été communiqué à Free, mais la mise à jour n'a été prise en compte que pour l'adresse de facturation et non pour l'adresse d'installation.
Cette situation m'empêche de migrer vers une offre fibre.
Merci d'avance pour votre aide.
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
L'idéal serait de demander en mairie les coordonnées de cet opérateur, afin de le contacter et lui faire part de ce problème.
C'est à lui de faire en principe le nécessaire.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J'ai fourni l'attestation de la mairie à mon fournisseur d'accès Free, qui s'est occupé du reste...
Bonne journée
Maurice
Xubuntu 22.04
Merci pour votre retour, je vais prendre contact avec la mairie.
Bonne journée.
Il faut demander à la Mairie un certificat d'adressage et ensuite donner la copie à Free
S'assurer auparavant que la bonne adresse est bien inscrite sur la BAN (Base Adresse Nationale) sinon la Mairie devra mettre à jour sa BAL (Base Adresse Locale)
EDIT : Les liens vers mon site pouvant faire penser à de l'auto-promo ( c'est en tout cas l'avis de certains), j'ai pris la décision de les supprimer.
Merci pour toutes ces informations.
Bonne journée.