Migration vers Revolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • J'ai demandé ma migration vers Freebox Revolution le 01/12
    Free, dans l'espace abonné, me signale que le colis est parti le 03.
    Kiala, sur leur page de suivi, indique que le colis est au "centre de tri régional" le 05.
    (jusque là tout va bien et tout s'annonce comme il faut)

    Sauf que depuis le 5: plus rien!
    Le colis est toujours (soi disant) au centre de tri régional.
    Le relais Kiala, contacté, me dit ne pas avoir trace d'une telle livraison.
    Free, contacté à son tour, me répond qu'il faut un "certain temps"!

    Du centre de tri au relais il y a 25kms (il vient à pied le colis? Mais même à pied, il aurait mis 5 heures!).
    A nouveau contacté, Free me répond (par tchat) que le colis a été pris en charge le 9 (ah bon? il a fait demi-tour alors!).
    Mais rien ne bouge depuis, ni sur l'interface de Free ni sur la page de suivi Kiala.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour noe1002
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Toujours bloqué à l'étape "tri régional"...
    Toujours rien chez Free (qui, contacté tous les jours, me répond "faut attendre")
    Et aucune réponse de Kiala qui fait la sourde oreille!

    Alors peut-être faut-il que j'attende mais en attendant j'ai surtout l'impression d'être pris pour un crétin!

    (NB pour Salmé: je vous ai envoyé mon id par MP)
  • Bonjour noe1002
    Une enquête KIALA a été ouverte, suite au blocage de l'envoi de votre matériel.
    Nous vous présentons nos excuses et ferons en sorte que cela ne se reproduise plus
    Nous vous invitons à patienter le temps de la réception de votre colis
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse,

    Enfin on me parle de "blocage de l'envoi" plutôt que de "c'est normal, faut attendre".
    Ca ne me dit toujours pas quand je recevrais le fameux colis, mais j'ai au moins l'impression que quelqu'un, quelque part, s'y intéresse...
  • Je n'ai malheureusement toujours pas reçu de réponse par rapport au délai de réception de votre colis, dés que j'aurai plus d'infos de la part du service logistique ,je vous tiendrai dûment informé de l'évolution de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Voilà 15 jours que ma demande a été faite et validée.
    Le colis est toujours "bloqué" à l'étape "régionale" depuis 11 jours.
    Et je n'ai pas de nouvelles de Free (via le mail du SAV) ni de Kiala.
    AU SECOURS!!!
  • "Une enquête a été ouverte le 13."
    (mais je m'en fous un peu de l'enquête, moi ce que je veux, c'est ma freebox! Free fera l'enquête après si ça leur chante...)
    Il faut combien de temps pour passer 2 coups de fil et réorganiser un envoi?
  • Je viens de relancer le service logistique par rapport à votre demande
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse (on se sent un peu moins seul quand quelqu'un répond),

    Je viens d'envoyer une demande de remboursement à "Free Abonnés": je leur demande le remboursement de tout ou partie de l'abonnement du mois de décembre et de l'intégralité des frais de migration pour l'attente et le dérangement occasionnés.
    Je commence également à prendre quelque contact (UFC, juges de proximité, ADUF) afin de sortir Free de son mutisme et de son immobilisme (par contre pour se faire payer, là, ils sont rapides!).

    En tout cas, merci Salmé d'être là pour nous répondre et nous aider à décoincer ce genre de situations.
  • Je sais 2 jours ça peut paraitre court, mais 2 jours sans toujours rien savoir c'est très long!
    Je n'ai toujours aucune nouvelle de Free, de Kiala ni même de Salmé.
    J'aimerai quand même savoir où en est mon "dossier"...
    Peut-être que la DGCCRF m'aiderait à décoincer cette situation bloquée...
  • je vous assure que votre demande de renvoi de matériel est remontée, nous avons du retard par rapport au traitement de ce genre de dossier
    veuillez nous en excuser
    Equipe FREE
  • "Une enquête a été ouverte le 13."
    ... et nous sommes le 26!!!
    Toujours pas de Freebox!!!
    (l'enquête est en cours -parait-il- mais moi, perso, j'en ai rien à F... de l'enquête! Tout ce que je veux, c'est que le service pour lequel je paie me soit rendu correctement!!!)
  • "Une enquête a été ouverte le 13."
    ... et nous sommes le 29!!!
    Toujours pas de Freebox!!!
    Je demande le remboursement des frais de migration et de l'abonnement du mois de décembre (en espérant que je n'ai pas à demander celui de janvier :shock: )
  • Voilà que sonne les 12 coups de minuit, nous sommes "l'année prochaine"... :)
    Le Père Noël ne m'a pas amené ma Freebox... St Sylvestre non plus!!! :shock:

    Free ne m'a toujours pas contacté, Kiala se contente d'appeler le relai une fois par semaine pour "savoir si le colis est livré" (?????) TU PARLES D'UNE ENQUETE!!! Appelez Colombo ou Derrick! :oops:
    Mes deux lettres en AR n'ont pas eu de réponse de Free pour le moment...

    UN MOIS D'ATTENTE CONTRE LES 72H PROMISES... :evil:

    Free se F... de ma G... (mais n'oublie surtout pas de me prélever!!!) :twisted:

    Allez, je fais ma demande officielle auprès de la DGCCRF et je leur demande 10€ par jour de retard! :x

    (Salmé: avez vous des nouvelles de votre côté? Pouvez vous m'aider un peu?)
  • J'EXIGE D'ETRE CONTACTE PAR UN "OFFICIEL" DE CHEZ FREE!
    Free ne répond plus à mes mails
    Free ne répond même pas à mes mises en demeure par courrier avec AR
    Free se fout carrément de ma gueule!!!
    (Seul Salmé me répond de temps en temps que "mon dossier est en cours..." mais n'a apparemment pas plus de précisions à me donner).

    Free DOIT me renvoyer une autre Freebox (et se démerder ensuite avec SON transporteur: je ne suis responsable en rien de l'incompétence de l'un ou de l'autre!!!).
    Free DOIT me rembourser l'abonnement et les frais de migration.
    Free DEVRAIT même en faire un peu plus pour un de ses "clients de 10 ans"!!!

    (oui, je suis en colère!)
  • J'exige toujours d'être contacté par un "officiel"...

    La Freebox a semble-t-il été retrouvée et est retournée chez "le marchand" (soit: Free!).
    Ca pourrait être une bonne nouvelle, mais c'est toujours le grand blanc chez Free (aucune nouvelle!).
    Au passage, Free ne s'est pas géné pour me prélever les frais de "renouvellement" !!!

    Salmé (puisque vous êtes le seul à avoir l'obligeance de bien vouloir répondre):
    Que dois-je faire maintenant?
    Etant donné que j'ai payé ce renouvellement, je suppose que je devrais "à nouveau" recevoir cette Freebox. Dois-je faire une démarche particulière?
    Pensez vous que les "officiels" de chez Free seraient à même de faire un geste commercial? De quellle manière les y inciter?

    Vous remerciant de votre réponse et de votre aide précieuse.
  • Bonjour noe1002
    Nous avons pris en compte votre mécontentement, certes ils ont mis du retard dans le traitement de votre réclamation, mais nous sommes toujours en attente du retour de KIALA
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Le centre Kiala marque que "le colis a été retourné au marchand".
    J'aimerai que Free cesse de jouer au ping pong avec mon colis et résolve ce problème rapidement:
    1° me renvoyer une FB revolution dans la semaine (celle-ci ou une autre, je m'en moque complètement)
    2° me rembourse les frais de migration déjà prélevé (illégalement puisque le service n'était pas rendu)
    3° me propose un geste commercial en me remboursant les mois de décembre et maintenant janvier

    Je pense avoir été plus que patient et courtois,le problème étant qu'à force d'être trop bon, on est vite pris pour un c..., non?
  • Une nouvelle surprise pour moi ce week end:
    L'offre "demande de migration vers la Revolution" est revenu sur mon compte, bon...

    Sauf que:
    - Les frais de migration ont déjà été prélevés alors qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu!!!
    - Le "compteur" est remis à zéro (comme si j'avais déjà eu "ma" Revolution et que j'en voulais une nouvelle (soit près de 120€)!

    Que dois-je faire?
    Free n'a toujours pas répondu à mes courriers (avec AR), ni à mes mails, mais des "choses" semblent bouger.
    Par exemple, l'image de ma FB (sur la page "mon compte") qui était passé en V6 après la demande de migration est revenu en V5 (est-ce à dire que je ne peux plus bénéficier de la V6?), et surtout cette offre qui refait surface.

    D'autre part, on parle de V7 pour 2014. Quand?
    Parce que tant qu'à avoir attendu, autant attendre encore un peu pour pouvoir bénéficier de la V8 d'emblée... :roll:

    J'aimerai vraiment, mais vraiment, que quelqu'un me réponde!

    Salmé, s'il vous plait, vous qui êtes le (la?) seul à daigner me répondre, dites moi quelles sont les démarches que je dois faire ou si réellement quelqu'un s'occupe (comme il faut) de mon "dossier":
    - Vais je recevoir cette V6 bientôt? Quand?
    - Y aura-t-il un "geste" de Free?
    - Est ce que la V7 est prévue bientôt? Et si oui, n'ai je pas intérêt à attendre quelques semaines encore?

    Merci de vos réponses et de votre soutien, aussi maigre soit-il.
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