Migration vers Revolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour noe1002
    Je vous confirme que votre colis est en cours d'envoi,
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • (je ne l'ai pas encore reçue ;) )
    On en est à 45 jours d'attente contre 72h promises...
    Je reviendrais ici dès réception (ou pas!).

En tout cas, merci Salmé, vous êtes le (la) seul à avoir répondu systématiquement. Je suis content d'être tombé sur ce forum :idea: !
  • Bonjour noe1002
    Je vous informe que le colis est en cours de livraison,
    La livraison est programmée, le Lundi 20/01/2014
    Nous vous remercions et vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Vendredi 17 janvier is a great day for Freebox...

La box m'a été livrée par UPS aujourd'hui (enfin, quand je dis livrée, je veux dire que UPS m'a fait venir dans ses locaux -25kms- pour venir la chercher... Parce que UPS est un livreur qui ne livre pas!)... Mais bon, trop heureux d'avoir enfin récupérer ma box, je ne vais pas chipoter pour une heure perdue!

Maintenant, me reste à savoir si Free va revenir vers moi pour me proposer un geste de dédommagement...

Je tiens, une fois de plus, à remercier Salmé, qui a été la seule personne a réellement répondre à mes innombrables questions.

Je souhaite bon courage à tous les freenautes qui rencontreront surement ce genre de situation.
  • Pour finir...

J'ai reçu la box il y a une quinzaine de jours.
    Facilement configurée (hormis quelques soucis de réseau), elle a résolu mes problèmes de freeze: je peux à nouveau regarder la télé. Le disque dur est à nouveau disponible (avec sa fonction NAS en sus).

Free a (enfin!!!) daigné répondre à mes courriers: il ne sera fait aucun geste commercial de la part de Free puisque (dixit) j'ai reçu la nouvelle box et qu'il n'y a pas eu de préjudice.
    C'est vrai après tout: j'ai seulement attendu un mois et demi, passé des coups de fil, cherché des solutions sur les forums, envoyé des courriers (et tout ça sans pouvoir me détendre un peu devant un feuilleton) et enfin, j'ai posé une heure de congé pour pouvoir aller chercher le colis chez ces c... de UPS (à 25kms) qui ne livrent pas en campagne.
    (y a pas préjudice???) :evil:

Free se fout de la gueule de ses clients (je le leur ai dit quand ils ont appelé mais la voix suave et légèrement provençale de la commerciale était tellement apaisante qu'il était difficile de se mettre réellement en colère :roll: ).

Depuis, je regarde les offres concurrentes: Free a de la chance (pour l'instant), ils ne sont pas nombreux les FAI qui déservent ma campagne!

Moi j'ai Free mais j'ai toujours pas tout compris!!!
  • Bonjour
    J'ai demandé ma migration vers Freebox Revolution le 17/01/14
    Free, dans l'espace abonné, me signale que le colis est parti le 21.
    Kiala, sur leur page de suivi, indique que le colis est au "centre de tri régional" le 23 et plus rien...
  • :( J'espère pour toi que tu n'auras pas les mêmes galères que moi!
    Préviens tout de suite Free, le plus simple et le plus rapide étant le tchat. Ils vont te dire de patienter et ça n'avancera pas plus vite. Mais Free garde toutes les traces de contact et ça pourra être utile plus tard.

Je te conseille d'ouvrir aussi un nouveau post: il y a sur ce forum un modérateur qui s'appelle Salmé et qui répond en général assez rapidement. Il (ou elle) est le seul à avoir fait avancer un peu mon "dossier".

Si dans une semaine, rien n'a bougé, envoie un courrier avec accusé de réception à Free pour leur demander de débloquer la situation.

C'est souvent un problème de transporteur: Free n'y est pour rien mais il n'empêche que c'est à eux de débloquer une situation pour laquelle tu n'y es strictement pour rien.

Bon courage (et tiens moi au courant)
  • Miglou a écrit :Bonjour
    J'ai demandé ma migration vers Freebox Revolution le 17/01/14
    Free, dans l'espace abonné, me signale que le colis est parti le 21.
    Kiala, sur leur page de suivi, indique que le colis est au "centre de tri régional" le 23 et plus rien...
    Bonjour Miglou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »