Migration V5 => Revolution en attente

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

    je me joins à vous pour partager l'attente (déjà 2 semaines) de ma migration V5 vers la Révolution, ça fait passer le temps de discuter quand on attend, il ne faudrait pas que ça dure trop...

    Je ne sais pas si la Révolution aura lieu dans mon salon... j'ai anticipé en envoyant en MP mes infos à Salmé.

    Je ne manquerai de vous tenir au courant des suites.

    Bon courage et... patience!
  • Bonjour,

    Je reprends contact car nous n'avons toujours pas de nouvelles de Free suite à la nouvelle demande de migration du 27 avril.


    Lors de la première demande, mon fils avait attendu 2 mois sans que rien ne bouge.
    durga a écrit :Bonjour,

    J'avais déjé posté il y a quelques jours concernant la demande de mon fils qui n'avait pas encore reçu sa freebox Revolution, mais je n'avais pas tous les éléments.

    En réalité, il a fait sa demande de migration le 26 février dernier.
    Il a bien reçu a la même date les mails de Free indiquant la prise en compte de sa demande et indiquant que le colis serait bientôt déposé dans son relais KIALA. Depuis, aucunes nouvelles.

    Son espace abonné indique toujours "migration en cours".
    Pensant contacter directement le relais KIALA,,il s'et aperçu que ce relais était " actuellement indisponible".

    En appelant la hotline, il tombe sur un disque expliquant que la box n'a pas encore pu être envoyée....

    Craignant que celle-ci se soit égarée, surtout si le relais KIALA est indisponible, que peut-il faire ?

    Si quelqu'un pouvait se pencher sur son dossier, je l'en remercie par avance.
    Cordialement.
    durga a écrit :Bonjour Salmé.
    Je vous remercie de votre réponse.


    En fait, j'ai finalement pu joindre la hotline. On m'a dit que mon fils ayant fait sa demande juste avant l'offre de migration gratuite, son dossier est resté en attente.
    La conseillère, très aimable, m'a proposé d'annuler la demande précédente et de faire une nouvelle demande de migration. C'est ce que j'ai fait. J'ai également choisi un autre relais KIALA.

    Je crois que, dans ce cas, il n'est pas nécessaire que vous vous donniez la peine de reprendre son dossier pour l'instant.
    Si, toutefois, les choses n'avaient pas évolué d'ici un mois, je posterai à nouveau ici et ferai encore appel à votre aide très efficace à lire les posts sur ce forum.

    Encore merci pour votre gentillesse.
    Cordialement.

    Cette fois-ci, nous avons suivi les conseils de la hotline qui nous a laissé entendre que l'annulation/nouvelle demande de migration permettrait d'aboutir rapidement.

    Si Salmé, qui avait eu précédemment l'aimabilité de proposer de se renseigner, pouvait voir où en est maintenant le dossier cela nous serait bien utile.

    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Durga
  • Je suis dans un cas similaire...en attente

    j'ai fais une demande de migration V5-> vers Révolution le 3/4 et à ce jour, le 12/5 pas de nouvelle !!!
    je veux bien être patient mais je vois sur le tableaux de suivi des migrations que certaines demandes de fin avril ( 2 le 28 par exemple ) sont déjà satisfaites !

    En quoi suis-je moins prioritaire que les autres ?

    je prends les devant sur la réponse de salmé ( :oops: )
    "Bonjour xxx
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
    "
    MP envoyé
  • Bonsoir,

    Il semble que salmé ne suive pas ce post aujourd'hui.
    Nous voilà bien perdus....

    Rien ne bouge chez Free pour mon fils : plus de 2 mois 1/2 d'attente depuis la première demande de migration (février) !
    Dommage que les anciens abonnés (9 ans, déjà !) soient défavorisés par rapport aux nouveaux.

    Si seulement Free communiquait, nous saurions si cela vaut la peine d'attendre encore un peu, ou s'il vaut mieux abandonner définitivement.

    Bon courage confraternel à ceux qui attendent ....

    durga
  • Bonjour durga
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

    Renseignements transmis sur MP.

    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    durga
  • Bonjour Salmé,

    Je souhaiterais également annuler ma demande de migration vers la Freebox Revolution, je vous ai envoyé un MP.

    Cdt

    Spyder
  • razelweb a écrit :Je suis dans un cas similaire...en attente

    j'ai fais une demande de migration V5-> vers Révolution le 3/4 et à ce jour, le 12/5 pas de nouvelle !!!
    je veux bien être patient mais je vois sur le tableaux de suivi des migrations que certaines demandes de fin avril ( 2 le 28 par exemple ) sont déjà satisfaites !

    En quoi suis-je moins prioritaire que les autres ?

    je prends les devant sur la réponse de salmé ( :oops: )
    "Bonjour xxx
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
    "
    MP envoyé
    Bonjour razelweb
    Nous vous informons que le point relais choisi est saturé, merci de bien vouloir choisir un autre parmi la liste des points relais proposés
    Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation puisse occasionner.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Comme beaucoup je suis toujours dans l'attente de ma migration. 2 mois aujourd'hui. Les échanges avec Salmé n'ont pas permis d'aboutir. A chaque fois les points Kiala sont saturés. Problème vous ne le savez que lorsque vous vous manifestez sur le forum ! J'ai donc demandé de passer par une livraison par UPS mais ce n'est plus possible. Du coup j'ai annulé ma demande de migration.
    FREE a un vrai problème de logistique.
    En tout cas merci à Salmé qui a suivi mon dossier de bout en bout. Sûrement pas facile comme job compte tenu de la défaillance des outils FREE/Kiala.

    Bon courage aux naufragés FREE.
  • durga a écrit :Bonsoir Salmé,

    Renseignements transmis sur MP.

    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    durga
    Bonjour Salmé,

    J'ai bien reçu votre message sur MP et vous en remercie.
    Nous patientons donc, en espérant que que nous en verrons bientôt le bout.
    Cordialement.
    durga.
    PS : je vous avais d'abord répondu sur MP, mais il semble que ma réponse ne soit pas partie.
  • Bonjour durga
    Nous vous informons que votre colis est en cours de traitement
    27/04/2015 10:32:50 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Salut à tous, un petit message pour dire que ma box était dispo en relais le 9 mai, donc pile 1 mois de livraison,
    je l'ai récupéré hier et tout est OK ;)
    a++
  • salmé a écrit :Bonjour durga
    Nous vous informons que votre colis est en cours de traitement
    27/04/2015 10:32:50 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Merci salmé.
    J'avais bien reçu votre MP, mais je crois ma réponse via MP est restée dans la boîte d'envoi...

    Souhaitons que cela se débloque vite, maintenant.
    Cordialement.
    durga
  • Bonjour,
    les nouvelles sont bonnes pour ma part, le colis est en cours d'acheminement au relais Kiala.
    je devrais faire l'échange le 19 ou 20 mai soi un peu moins d'un mois d'attente (je vous le confirmerai).
    Dommage de devoir râler pour que ça avance....
    Relation clients - SAV - des notions que Free ne connait pas dans sa politique de monopolisation du marché de l'internet.
    Je remercie tout de même Salmé pour son intervention.
    Bon courage à tous ceux qui patientent.
  • salmé a écrit :
    MP envoyé
    Bonjour razelweb
    Nous vous informons que le point relais choisi est saturé, merci de bien vouloir choisir un autre parmi la liste des points relais proposés
    Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation puisse occasionner.
    J'ai donc changé le point relais...en espérant ne pas repartir sur 1 mois d'attente.....

    PS : commande du 3 avril
  • Bonjour razelweb
    Nous vous informons que votre colis est en cours de préparation
    Freebox v6 Gateway 18/05/2015 En préparation
    Merci de bien vouloir patienter le temps que la livraison soit effectuée
    Modifié en dernier par salmé le 19 mai 2015, 14:25, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • durga a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour durga
    Nous vous informons que votre colis est en cours de traitement
    27/04/2015 10:32:50 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Merci salmé.
    J'avais bien reçu votre MP, mais je crois ma réponse via MP est restée dans la boîte d'envoi...

    Souhaitons que cela se débloque vite, maintenant.
    Cordialement.
    durga
    Bonjour,

    Toujours rien pour nous ? Le colis est-il toujours en cours de traitement ? Cela fait 5 jours maintenant que salmé nous avait donné un peu d'espoir, mais rien ne semble évoluer pour la migration demandée par mon fils (bientôt 3 mois depuis la demande initiale...).
    Il était impatient de remplacer sa "vieille" V5 par une V6, d'autant que je lui avais vanté la mienne (j'avais migré dès la première année de la sortie de la Revolution). Dans quelques semaines, il part en stage (6 semaines) à l'étranger et se demande s'il ne devrait pas, d'ici-là, abandonner l'idée de recevoir sa nouvelle box avant son départ et, à son retour, quitter Free pour disposer d'une box plus performante.
    C'est dommage, mais il semble que Free "mette le paquet" sur la mini 4K au détriment de ses anciens abonnés souhaitant migrer vers la Revolution.
    Je constate que certains ici on fini par recevoir leur box tant attendue : nous aimerions partager leur joie !

    Cordialement.
  • je suis dans le même cas que vous commande depuis le 11/03/2015 et toujours rien a par de me dire de patiente pfff et je suis vraiment entrain de regarde pour allé voir ailleurs car c est vrais que chez free faut pas être un ancien (6 ans chez eux) il préfère les nouveau client et oui comme partout l argent avent tout car qu en je suis sur le tableaux les livraison d autre client faut m explique comment il y en n a qui on commande leur free en mai et en avril et qui l on déjà reçu et salmé merci mais pas la pêne de me demande de vous envoyer en mp mes identifiant car sa fait déjà 5 fois que je les fait et toujours la même réponse de votre par "Bonjour Mme !!!!!!!!
    Nous vous informons que votre demande est enregistrée
    11/03/2015 17:45:34 Freebox HD V5 vers Freebox V6 Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison" et je vous parle même pas du 1044 service client qui est désagréable comme une vache constiper avec free ta tout compris !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Bonjour,
    Freebox récupérée ce 20 mai soit 25 jours apres ma demande de migration.
    Apres avoir connecté l'ensemble, tout fonctionne.
  • Square17 a écrit :Bonjour,
    Freebox récupérée ce 20 mai soit 25 jours apres ma demande de migration.
    Apres avoir connecté l'ensemble, tout fonctionne.
    Bonjour,

    Quelle chance ! A lire les différents posts sur ce site, 25 jours, c'est un record !
    Profitez-bien de votre nouvelle box.

    Souhaitons que la patience de tous les autres finisse par être récompensée...
    Cordialement.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison