Migration V5 => Revolution en attente

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour, :D
    J'ai été dégroupé par Free la 4 Avril 2015, j'ai commandé le même jour ma Freebox Révolution en remplacement de ma V5 (sans player car précédemment non dégroupé), depuis j'ai juste ce message "Votre Freebox est en cours d'envoi", pourtant j'aimerai bien profiter de la télévision par ADSL, j'ai lu sur ce forum que certains attendent 1 mois voir plus pour recevoir leur Freebox, j'espère que ce ne sera pas mon cas.

    @+
  • Bonjour,

    Je viens d'annuler la migration et je redemanderait cette dernière après mon retour de vacance.

    Je reviendrais à ce moment là.

    Merci,

    Cordialement

    Claude64
  • Rapide passage pour signaler que j'ai enfin reçu ma freebox ce jeudi.
    Encore merci à salmé.
    Bonne soirée.
  • Bonjour,

    Je viens partager mon expérience. Demande de migration V5 vers V6 faite le 18 mars. Confirmée par email le 18 mars à 21h. Depuis comme tout le monde pas d'information. 1 mois maintenant. Je pense être dans les délais d'envoi mais je vois que quelques demandes émises après le 18 mars sont honorées. La mienne aurait-elle été oubliée ?
    Cordialement,
  • Bonjour,

    Dans mon cas même problème que Pat, demande émise le 17 mars et alors que d'autres demandes datant jusqu'au 21 mars on était honorées, aucunes nouvelles de Free pour ma demande...
  • bonjour,
    moi j'ai fait la demande la semaine dernière (10/4/2015) ... pas de news comme tout le monde ...

    victime du succès : http://www.universfreebox.com/article30012.html

    AIE AIE AIE !!!!!!!!!
  • kriman a écrit :bonjour,
    moi j'ai fait la demande la semaine dernière (10/4/2015) ... pas de news comme tout le monde ...

    victime du succès : http://www.universfreebox.com/article30012.html

    AIE AIE AIE !!!!!!!!!
    Bonjour,

    Je parcours le forum depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai demandé à passer à l'abonnement Freebox révolution) et tous vos messages me font craindre le pire quant aux délais de réception de la Freebox révolution.
    je suis un fidèle client de Free depuis février 2008. Free vient de dégrouper notre NRA en date du 15/04/2015 (j'avais un abonnement Freebox Only avec Freebox v5 sans boitier tv). Le dégroupage est effectif et chez moi tout fonctionne bien.
    J'ai donc immédiatement pris l'abonnement avec la Freebox révolution pour, enfin, profiter de la tv par ADSL notamment (5 ans que j'attendais !!!)
    Résultats de ce que je lis dans les divers forums :
    - les anciens clients sont moins bien traités que les autres et reçoivent bien plus tard leur Révolution, au prétexte qu'ils ont déjà une box pour patienter. C'est regrettable car Free s'est construit grâce à ses abonnés fidèles.
    - Aucune information concernant les délais de livraison de la Freebox. Dommage aussi car j'ai demandé un envoi par UPS afin d'être sûr de l'avoir rapidement....... je suis souvent en déplacement et je sens déjà que le RDV avec UPS ça va être galère.
    - les services d'assistance de Free qui semblent ne savoir que vous dire de patienter, sans pouvoir vous donner de délais. C'est dommage aussi.
    De mémoire je n'ai fait appel à leurs services qu'une fois, et j'étais tombé sur quelqu'un qui m'avais super bien dépanné à l'époque. Il semble que cela est changé....

    Bref, c'est dommage qu'une société qui veut gagner des parts de marché ne s'attache pas plus à fidéliser ses clients, mais juste à en avoir de nouveaux. Les clients insatisfaits le font toujours savoir, et cela finit toujours par créer du tort à une société. Surtout que maintenant il est possible de constituer une action de groupe en Justice, action de groupe en vigueur en France depuis le 1er octobre 2014, suite à la loi Hamon.

    Je n'en suis qu'à une semaine d'attente. Après 5 ans d'attente du dégroupage, je ne suis plus à 1 semaine prêt.
    C'est surtout la manière dont Free semble traiter ses vieux clients qui m'interpelle.

    Bonne journée à tous.
  • Mon fils est dans le même cas.
    Demande de migration il y a un mois 1/2 et son espace abonné indique seulement que sa demande a été prise en compte.
    De plus, il a demandé sa migration avant l'offre de migration gratuite, il va donc devoir payer les frais de migration...
    Doit-il relancer la hotline ? A lire les posts, cela ne semble pas servir à grand chose...

    Merci de votre aide.
    Cordialement.
  • Bonjour j'ai fait ma demande de renouveler ma free box vers la révolution le 30 avril 2015 je souhaiterais savoir combien de temps sa va prendre pour la recevoir ? merci
  • Bonjour,

    J'ai formulé une demande de migration vers la Freebox Révolution il y a de cela presque un mois, et à ce jour toujours pas de nouvelles...
    Lorsque j'appelle le 3244 et que je compose mes identifiants, on me précise bien que ma demande est enregistrée et sur le tableau de bord Free, il y a bien le message "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours"... mais voilà, toujours rien à ce jour...
    Je viens d'avoir ce matin une conseillère de Free qui m'a confirmé qu'il y a bien un problème actuellement de livraison des v6 chez eux .. que c'était toujours en " préparation " chez eux, que je ne suis pas le seul abonné concerné, qu'il faut patienter, blablabla ... bref rien de plus.

    Mes locataires sont dans l'attente de cette nouvelle box, je leur dit que c'est en cours, mais ça ne fait pas sérieux
    J'ai eu des problèmes à répétition avec Free, j'en ai vraiment ras le bol, je songe à changer d'opérateur

    Je vois qu'un administrateur intervient régulièrement sur ce forum, donc s'il peut nous venir en aide, je lui en serait reconnaissant.
    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement,

    Mr SECHET
  • Je suis dans la même situation Freebox Révolution commandé le 3 avril car soucis avec les freeplug très mauvaise réception tv, je vien d'avoir un conseillé qui me dit de patienté qu'il y a beaucoup de demande... Sauf que sa va faire 1 mois que je ne peut pas regardé un film sans que sa coupe si d'ici la semaine prochaine je n'est rien reçu je pense a aller voir ailleurs...
    Bon courage a tous et j'espère que vous allez vite recevoir votre Freebox. En attendant il faut être patient...
  • Sophie86 a écrit :Je suis dans la même situation Freebox Révolution commandé le 3 avril car soucis avec les freeplug très mauvaise réception tv, je vien d'avoir un conseillé qui me dit de patienté qu'il y a beaucoup de demande... Sauf que sa va faire 1 mois que je ne peut pas regardé un film sans que sa coupe si d'ici la semaine prochaine je n'est rien reçu je pense a aller voir ailleurs...
    Bon courage a tous et j'espère que vous allez vite recevoir votre Freebox. En attendant il faut être patient...
    Bonsoir Sophie,
    Je pense également à passer chez un autre concurrent.
    Je vais laisser une dernière chance à Free, et estimer ma réception de freebox entre 3 et 4 semaines. Si je ne l'ai pas reçue dans ces délais, je verrais avec une association de consommateurs dont je suis un vieil abonné pour voir quelles sont les possibilités afin de demander un recours.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
  • durga a écrit :Mon fils est dans le même cas.
    Demande de migration il y a un mois 1/2 et son espace abonné indique seulement que sa demande a été prise en compte.
    De plus, il a demandé sa migration avant l'offre de migration gratuite, il va donc devoir payer les frais de migration...
    Doit-il relancer la hotline ? A lire les posts, cela ne semble pas servir à grand chose...

    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Bonsoir,
    relancer la hotline ne semble servir à rien de nos jours. celle-ci se trouve en général dans un pays étranger, et le personnel ne peut qu'ânonner les mêmes réponses : soyez patients, nous comprenons votre situation, etc....
    Le seul vrai problème c'est que Free n'a pas fait augmenter ses cadences de production de box, lorsqu'il a proposé les migrations actuelles en Freebox révolution ou en Freebox mini 4K.
    Gardez votre argent et n'appelez pas leur hotline.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
  • Bonjour,

    Oui. C'est pourquoi nous patientons, mais c'est long sans avoir la moindre idée du délai...

    durga
  • Demande faites le 17mars... toujours pas de nouvelles alors que des commandes faites le 24mars ont bien été envoyé..
    SFR ou ORANGE... j'aurais largement eu le temps de migrer en 5semaines !

    Merci FREE
  • Bonjour
    J'ai plus de chance :D
    Migration faite le 21/4
    V6 envoyé le 23/4
    Livraison sous 72 heures relais Kiala.

    Bonne journée

    Édit: freebox v6 reçue ce samedi 25/4 a15h
    Modifié en dernier par Stephane78 le 25 avril 2015, 17:51, modifié 1 fois.
  • bon courage moi j ai passe commande pour la révolution en échange de la v5 le 11/03/2015 et toujours rien de leur par a par me dire que la commande est bien passe et on n est le 25/04 donc faut vraiment mais vraiment être très patient et encore je voulait prendre mes abonnement téléphonique chez eux mais j j'hésite vue le temps qu'il mette a envoyer leur colis !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • Bonjour à tous
    Moi qui ait fait ma demande de migration le 06/04, si je comprends bien, je ne suis pas prêt d'avoir de nouvelles.
    J'ai le même message depuis : migration V6 en cours.
    Je suis chez Free depuis 2004.
    Bonne journée
  • Bonjour à tous,

    pour ma part j'ai effectué la demande le 11/04 et depuis aucune info....
    je dois dire que ça me déçois un peu.. je n'ai jamais compris pourquoi Free favorisait les nouveaux clients par rapport aux clients fidèles (qui devaient jusqu'à peu de temps payer un prix exorbitant pour avoir l'honneur d'avoir le même matériel que les nouveaux)... et en plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà une nouvelle box :roll: (je comprends la gratuité de la migration vers la revo du coup).
    Et aujourd'hui compte tenu de notre ancienneté, on devrait tout de même avoir un peu plus de considération ce flou total est inadmissible et un vrai argument pour la concurrence.

    bref, c'était mon - léger - coup de gueule ^^

    ps : abonné Free depuis les forfaits 50heures adsl.. c'est dire..
    [edit] je viens de voir que le forfait 50h existe encore ^^ , abonné free depuis 1999 - 2000 environ, avant que la freebox n'existe :o
  • djezzalain a écrit :Bonjour à tous
    Moi qui ait fait ma demande de migration le 06/04, si je comprends bien, je ne suis pas prêt d'avoir de nouvelles.
    J'ai le même message depuis : migration V6 en cours.
    Je suis chez Free depuis 2004.
    Bonne journée
    C'est aux petits bonheurs la chance, moi je l'ai eu très rapidement. Bon courage à tous pour cette attente
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison