Migration!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Un nouveau de plus parmi les impériums( pas encore les mécontents !)
    Le dossier de migration à débuté le mardi 3 juin- demande conjointe avec changement par la freebox révolution .
    Un dernier coup de telephone il y a 3 jours m'a laissé sur ma faim:
    - patientez! M'a-t-on dit.
    Pas d'autre précision.
    Donc je travaille et lis mes mails dans les MacDo!!!

Question subsidiaire : j avais la V5, devrais-rendre le boitier qui se branchait à la télé ( mon nouveau lot V6 contiendra un nouveau boitier pour de connecter à la tv?)
    La question est peut-être naïve.

J aimerai plus de précision de la part de Free pour ma migration, donc bientôt mécontent.

Salut à tous.
    Christophe
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour chrispom,
    Je vous propose mon aide,
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de vous donner plus de précisions par rapporta votre demande
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Pour tenir au courant les lecteurs qui subissent un problème identique.
    Après deux réponses de Salmé, dont la dernière m'indiquant que ma ligne était activée ( je suis toujours bloqué à l'étape 5 depuis le 6 juin, en cours d'envoi, rectangle clignotant lancinant) et que je devrai attendre de recevoir la nouvelle box pour voir si ça fonctionnait. Évidemment aucune date.
    Le soucis est qu un opérateur free m'avait indiqué que la commande de ma nouvelle box serait validée quand mon ancienne box serait connectée. Le problème est cornélien , illogique.
    Démarche entreprise le 4 juin, sans télévision , internet, telephone.
    J'attends, que faire de plus, je regarde la pluie tomber sur mon jardin .
    Je vous tiens au courant. J'espère que mon dernier message sera :"problème résolu" ( mais pas dans 15 jours)

A bientôt.
  • Bonjour chrispom,
    je vous confirme que votre ligne est câblée, mais je pense qu'il y a un souci de synchronisation, si comme vous dites que vous avez branché votre V5 , et elle reste bloqué rectangle clignotant
    je vous invite à ouvrir nous contacter par tel ou a travers votre interface de gestion en ouvrant un ticket incident
    je peux vous aider a l'ouvrir mais vous devez passer sur le chat afin de vous poser certaines questions qui vont nous pouvoir détecter l'anomalie sur votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Ce n'est plus une question mais une complainte.
    Nous sommes le 27, 28, au mois de juin , juillet, je ne sais plus. Bientôt 4 semaines que ma demande de migration a débuté , et je patiente selon la devise de Free, patience, patience...
    Ce message est pour vous Salmé. Un dernier coup de fil il y a 3 jours, un tecnicien qui prend conscience du problème ( après 20 jours d'errance et de patience). Le problème sera réglé d'ici 72h, voire dans la journée...) , vous recevrez un coup de telephone d'un technicien pour vous informer de l'avancement( vous vous doutez que j'attends ce coup de fil!) un ticket incident a été ouvert, et à cause de ce ticket en cours plus moyen de joindre Free par telephone ou par mail: un seul mot Patience, patientez. Il ne se passe rien, pas moyen de joindre Free, aucun technicien qui appelle , qui nous informe, qui se déplace sur le terrain.
    Jamais je ne pensais attendre un mois , et ce maître mot: patience!!!
    Je j'attends pas un mail de réconfort mais un appel: je veux savoir ce qu'il se passe, si je dois envisager un autre opérateur.

M Pomarede C.
  • Bonjour chrispom
    Concernant le ticket d'incident, ce dernier a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ;Nous avons essayé de le joindre afin d'intervenir sur sa ligne mais il était injoignable
    nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Merci
    Equipe FREE
  • Alors, je patiente.
  • Lundi 1er juillet, 11h.
    Tout marche, enfin!
  • Ne manque plus qu à recevoir le freeboxrevolution
  • Bonjour chrispom
    votre colis est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »