[RESOLU] Migration Orange vers Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

J'ai récemment (le 11 mars) souscrit à l'offre FreeBox Revolution. La personne contactée au 1044 m'avait indiqué une gène potentielle de 1 à 2 jours concernant l'accès à Internet sachant que je l'utilise professionnellement (télé-travail). Malheureusement Orange a validé la transmission de la ligne le 13 et mis mon abonnement Internet (et téléphonique) en standby. La ligne n'est toujours pas raccordé chez Free et Orange ne veut plus rien savoir, la ligne étant désormais sous la responsabilité de Free. Je viens de recevoir la partie matérielle de l'offre (FreeBox Server et Player) mais je n'ai toujours pas de raccordement validé.
    Je suis dans la quasi impossibilité (si ce n'est passer par la Livebox de mon voisin en WIFI de façon très instable - et merci à lui de me dépanner) d'accéder à Internet et je ne peux pas travailler correctement (prise en main à distance de postes client impossible) ou recevoir d'appels téléphoniques (le téléphone étant relié à la box) voire sur le portable (abonnement Free - je compte sur le FemToCell de la FreeBox pour enfin pouvoir recevoir des appels sans trop de problème).
    Avez-vous une idée du délai de ce raccordement ? Est-ce qu'une personne de chez Free peut avoir des informations fiables à ce sujet ?

A noter qu'hier j'ai tenté d'avoir qq'un au téléphone à ce propos en passant par le 1044, le 3244 ne m'étant pas encore accessible puisque pas encore raccordé (j'obtiens une voie enregistrée m'indiquant que jusqu'ici tout va bien). La première personne que j'ai pu contacter ne savait dire que "vous devez appeler le 3244" quand bien même je lui indiquais que je n'avais personne au bout du fil sur ce numéro :shock:. J'ai fini par m'échauffer et indiquer que j'allais résilier directement cet abonnement ce à quoi il a répondu, je vous le donne en mille, "appelez le 3244". Il a fini par me faire le coup du retour sonore qui l'empêche de continuer la conversation et a raccroché. Trop fort le support téléphonique :mrgreen:.
    Modifié en dernier par fourgeotf le 20 mars 2015, 01:30, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour fourgeotf
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour fourgeotf
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Je vous ai transmis les informations comme demandée.
  • Un peu déçu par la façon dont cela s'est passé au niveau de la vente et des contacts avec les interlocuteurs au téléphone jusqu'à présent, je ne suis pas contre par déçu du service obtenu après activation de la ligne (elle est active depuis 22h le 19). Il aura finalement fallu un peu moins d'une semaine pour avoir le raccordement, bien que l'on met vendu l'abonnement en indiquant une perte d'un ou deux jours. Malgré tout en voyant que cela pouvait prendre jusqu'à 20 jours je commençais à désespérer.

Le dégroupage (que je n'avais pas avant) m'a permis de passer en VDSL et par conséquent de quasi tripler mon débit en téléchargement. Je viens de plus de m'amuser avec le Player qui est vraiment largement au dessus de ce que j'avais chez Orange. Rien à redire. J'ai juste eu une petite frayeur au démarrage du Serveur qui bloquait à l'étape 1. Un redémarrage avec réinitialisation des paramètres usine à permis de solder le problème.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »