Migration Freebox V5 HD vers Freebox Revolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'aimerai quelques éclairssisements concernant le matériel que je dois restituer à Free dans le cadre de ma migration vers une freebox revolution.

    En effet, je suis abonné Free depuis 2007 (je disposais donc de l'offre ADSL classique à cette époque, soit 2 boitiers : 1 box V5 + 1 boitier TV).
    Ensuite après mon déménagement en 2009, j'ai fais une demande de freebox optique, qui m'a été remise à mon domicile par les installateurs Free lorsqu'ils sont venus tirer la fibre dans mon appartement. Cette box V5 fibre à d'ailleurs une sortie TV (mais pas de disque dur comme un boitier TV externe)
    En revanche, les techniciens FREE ne m'ont repris ni ma box ADSL, ni le boitier TV associé. Leur réponse a été un quelque chose du genre : "Vous les rendrez à la résiliation de votre abonnement FREE".

    A la suite de ma demande de migration vers l'offre révolution hier, j'ai reçu un mail qui me demande de fournir les pièces suivantes :
    Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    et TV :
    * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
    * une télécommande,
    * un cordon d'alimentation électrique,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un adaptateur téléphonique.
    Du coup, j'ai quelques problèmes à identifier le matériel que je dois rendre à Free dans le cadre de ce basculement vers l'offre Revolution.

    Dois-je :
    1/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 ?
    2/ Fournir la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
    3/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 et la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
    4/ L'envoi se fera via un relais un Chronorelais proche de mon domicile. Dois-je moi-même préparer mon carton ou dois-je simplement remettre le matériel dans son carton d'origine (pour chaque box, j'ai un carton distinct)

    Merci d'avance pour votre aide.

    Lionel
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

    Une chose de certaine déjà, il faut bien identifier le matériel que tu rends -(mettre ton numéro de ligne ou de client sur chaque appareil que tu retournes)

    Et 2ème chose, c'est dans un unique carton qu'il faut faire le retour. Chronorelais ne fait que prendre en charge le colis de retour et ne controle pas le contenu. Ferme le bien ton colis.

    Ensuite tant que tu n'as pas résilié guère de problème, car en effet, tout ce qui n'est pas renvoyé maintenant pourra l'être le jour où tu résilies .

    Mais il faut bien noter ce que tu va renvoyer là, pour pas qu'on te le réclame à nouveau le jour où tu vas résilier ;)
    Fait la liste de ce que tu renvoies, note les adresses MAC de chaque appareil (pour toi)

    Avantage de renvoyer maintenant le plus de matériel qui ne te sers plus, c'est que le retour sera déjà fait et que tu n'auras plus à t'en préoccuper le jour où tu résilieras.

    Après pour savoir exactement quoi renvoyer, attends confirmation de l'intervenant Free du forum :)
  • Merci beaucoup pour ta réponse Busyspider et surtout pour tes conseils :)

    Je vais attendre le retour de Salmé en effet ;)
  • LionelDY a écrit :Bonjour,

    J'aimerai quelques éclairssisements concernant le matériel que je dois restituer à Free dans le cadre de ma migration vers une freebox revolution.

    En effet, je suis abonné Free depuis 2007 (je disposais donc de l'offre ADSL classique à cette époque, soit 2 boitiers : 1 box V5 + 1 boitier TV).
    Ensuite après mon déménagement en 2009, j'ai fais une demande de freebox optique, qui m'a été remise à mon domicile par les installateurs Free lorsqu'ils sont venus tirer la fibre dans mon appartement. Cette box V5 fibre à d'ailleurs une sortie TV (mais pas de disque dur comme un boitier TV externe)
    En revanche, les techniciens FREE ne m'ont repris ni ma box ADSL, ni le boitier TV associé. Leur réponse a été un quelque chose du genre : "Vous les rendrez à la résiliation de votre abonnement FREE".

    A la suite de ma demande de migration vers l'offre révolution hier, j'ai reçu un mail qui me demande de fournir les pièces suivantes :
    Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    et TV :
    * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
    * une télécommande,
    * un cordon d'alimentation électrique,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un adaptateur téléphonique.
    Du coup, j'ai quelques problèmes à identifier le matériel que je dois rendre à Free dans le cadre de ce basculement vers l'offre Revolution.

    Dois-je :
    1/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 ?
    2/ Fournir la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
    3/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 et la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
    4/ L'envoi se fera via un relais un Chronorelais proche de mon domicile. Dois-je moi-même préparer mon carton ou dois-je simplement remettre le matériel dans son carton d'origine (pour chaque box, j'ai un carton distinct)

    Merci d'avance pour votre aide.

    Lionel
    Bonjour LionelDY
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »