Les bases à connaitre chez Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Étant Freenaute depuis un petit moment, je pense qu'il est judicieux d'infomer les nouveaux arrivants des quelques déboires que l'on peut rencontrer.

Les CGV (grand sujet)

Pensez à les lires (sérieusement)

C'est de loin le point fort de Free, j'en ai fait les frais plusieurs fois.

La dernière en date, la résiliation de chaine sans engagement (ça veut dire on se désabonne quand on veut, ça ne se fait pas tout seul). A savoir, qu'un engagement ne peut être résilié durant le mois en cours, ce qui fait que votre abonnement est de deux mois mini (subtile mais à savoir).

http://www.free.fr/assistance/507-freeb ... packs.html

Deuxième point le SAV :

Malgré tout ce qu'on dira, le SAV (même si maintenant il va gratuit et ne pourra que s'améliorer normalement) de Free est décourageant. Il faut répéter plusieurs pour être compris, Généralement on a l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leurs dit.

Enfin le dernier (le plus important)

Chez Free si tout marche c'est nickel, vous serez extrêmement heureux, mais si un truc merdouille, là c'est beaucoup plus galère. C'est un fait.

A part ça, j'ai commandé ma V6 à Noël et je vais payer 120 €, donc malgré tout je reste client.
    C'est tout de même, de mon point de vu, le meilleur FAI à ce jour.
    Modifié en dernier par camarade35 le 07 janvier 2011, 18:29, modifié 2 fois.
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Oui très bonne idée d'informer les nouveaux arrivant !

Tous d'abord bienvenue parmis les freenautes.
    En ce qui me concerne , j'ai jamais été deçu par free. Connaissant pas les autres opérateurs dans le passé , j'ai fais la betise de changer de FAI , parti de free pour aller chez alice, ensuite orange et pour finir sfr , je suis bel et bien revenue cher free ! Pour la simple raison que dans tous ces fournisseur je n'es pas été satisfait comme je l'es été cher free:
    - Activation + reception du matériel => niquel
    - Connection haut debit 24/24, sans aucune panne
    - Jamais eu affaire avec le SAV => ce qui es un bon point positif ;)
    - Offres TV irréprochable ( promo canalsat/canal + , FHV ... )
    - Aucune panne matériel
    ...

Tous ça pour vous dire que vous etes tomber sur le bonne opérateur et j'espere pour vous que sa se passera bien, comme baucoup d'entre nous.

La meme que camarade35 , j'ai commander ma freebox ( le 14/12) a 120e , sans aucun regret.
    Merci de respecter la charte du forum disponible ici
  • euh, c'est vrai aujourd'hui je suis en mode un peu mauvais chez Free.

Sinon listes des bons points quand même.

Les offres TV sont Adaptées (euh pour les geeks, y'a nolife et gameone intégré ^)

J'ai déménagé trois fois, délais d'activation maxi entre l'ancien et le nouveau logement 48H
    C'est arrivé une fois, le reste du temps, j'arrivais et ça marchait déjà.

J'avais CanalSat, pareil, 24h après être dans le nouveau logement, voir des fois 3h.

Dans l'ensemble très bien. Mais je le redis, Hotline bof pour le moment, tous les anciens le diront et si ça marche pas, bah ça marche pas.

Sinon j'ai commandé ma V6 le 24, pas le 14 :mrgreen:
    edit : autant pour moi : cf message d'en dessous
    Modifié en dernier par camarade35 le 07 janvier 2011, 18:27, modifié 1 fois.
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Question rapidité free , il y a aucune critique a faire javou ! Meme pas une dizaine de minutes pour avoir canal + j'ai été pleinement satisfait la !

Sinon quand je disais la meme que camarade35 , cetai pour les 120e ^^ pas pour la date !
    Merci de respecter la charte du forum disponible ici
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »