Le transfert de l'abonnement free en anomalie à l'étape 3
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Bonsoir à tous,
J'ai quitté début mai Paris et son dégroupage Free pour arriver dans un petit village de la Somme qui n'offre pas les mêmes débits......
Dans cette maison, qui était une résidence secondaire, j'avais un abonnement ADSL Orange depuis plus d'un an et j'ai voulu transférer le Free parisien en remplacement de l'Orange picard.
Le vendredi 8 mai, la connexion ADSL Orange s'est éteinte et une semaine plus tard (vendredi 15 mai donc) j'ai découvert sur la console du "Suivi de ma commande" que l'étape 3 ressortait en rouge gras avec le message suivant :
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 15 mai 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_(situation a date)_54.4db - _IMP007_(situation a date)_54.4db", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
J'ai contacté 3 fois le 3244 dès le lendemain mais je n'ai obtenu à chaque fois qu'un message enregistré me confirmant que le transfert était en cours, qu'il ne présentait pas de retard et que Free était content de me compter parmi ses clients.
Si quelqu'un connait la signification du message de l'étape 3 ou, mieux encore, sait comment contacter un interlocuteur (un vrai) pour faire avancer le transfert, je suis preneur.
bien cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour info, lundi 18 mai, le suivi de ma commande est passé à 2 (plus d'anomalie d'étape 3) puis, dans la foulée, en étape 4 ( votre ligne est en cours de raccordement par FT).
Et ce matin, j'ai reçu en chronopost la freebox!..
En revanche, c'est un vieux boîtier gris comme j'avais il y a 8 ans.
Je l'ai installé immédiatement mais, vu le résultat, je crois que FT n'a pas encore fini son intervention.
Je passe donc en mode attente.
Merci encore à Salmé
Depuis hier soir (vendredi 22 mai), je suis connecté, et j'ai pu activer le wifi ce matin.
J'attends le début juin pour récupérer mon ancien n° de téléphone free qui est encore affecté à mon ancien abonnement.
Le débit est calamiteux (1 méga bit/s "en descente") et mes mises à jour d'applis sur mon smartphone m'ont pris toute la nuit.
Reste à m'intéresser au réseau de PC qui avait un conflit d'IP hier soir.
Merci encore à Salmé.