Inscription Freebox Fibre : Suivi Bloqué à l'étape 1
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Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement fibre optique chez Free le 04/11/2013 et depuis je suis bloqué à l'étape 1.
Ayant déjà un boîtier PTO posé par SFR dans l'appartement, j'ai pris soins de saisir son numéro du type "FI-0000-0000" au moment de la souscription et j'ai du communiquer ce même numéro lorsqu'un télé-conseillé Free m'a rappelé 2 jours plus tard.
Etant moi-même Technicien des Réseaux Câblés en Fibre Optique, je sais très bien que lorsqu'un appartement est déjà pourvu de boîtier PTO, le raccordement se fait extrêmement vite.
Le travail à effectuer par free n'est autre que l'envoi d'un technicien pour réaliser un branchement dans le sou-sol de mon immeuble et en 15min max c'est plié.
C'est quoi exactement le problème? Dois-je comprendre que l'ingénierie FTTH de Free est plus compliquée que celle de ses concurrents? Je pense que non puisque Free utilise le principe de Fibre dédiée à chaque abonné contrairement à ses concurrents qui utilisent des coupleurs (la fibre arrivant dans l'immeuble est partagée entre plusieurs abonnés).
Il y a quelque chose d'anormale dans ce suivi de raccordement car mon dossier n'est même pas validé par Free alors que j'ai reçu mes identifiants de connexion. Normalement je devrais être au moins à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique".
Je ne comprends pas ce qu’il se passe donc ceux qui possèdent la lumière, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Voici mon identifiant: fbx14512284
Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Fibre optique,
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.p ... assistance.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Rien n'a bougé dans le suivi d'inscription. Le ticket d'incident n'est même pas visible.
Le Ticket d'incident est bien enregistré et c'est en cours de traitement, je me permets de vous faire part des infos suivantes,
Numéro du ticket : DF2013Nov73131
Note :
Début de l'arbre FTTH: 2013-11-15 12:33:54
Localisation de l'abonné: Appel depuis une autre ligne NON FreeBox (portable, ligne FT...)
Interlocuteur au téléphone: Oui c'est Monsieur
Statut Activation FTTH "En attente BAB"
Présence PTO chez l'abonné: PTO installé chez l'abonné
Etat Commande Fibre Optique: Aucune information de suivi
Numéro PTO chez Abonné: FI-0183-6425
PTO non référencé dans le SI: REMONTEE / [FREE]Incident FTTH / Incident FTTH / FO- En attente PTO / PTO non référencé
Merci de patienter le temps que le nécessaire soit fait
Avez-vous des news de ma commande. De mon côté je suis toujours à l'étape 1. C'est abusé!
Nous n'avons pas eu de retour de leur part, nous venons de solliciter nos services pour avoir plus d'information
Ref ticket : DF2013Nov135506
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Je vous informe que le rendez vous de la pose du PTO est prévue pour le 23/12/2013 à 10h,
veuillez patienter, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément,
Merci
Après le passage d'un technicien le 23/12/2013 pour la vérification du référencement PTO, le problème ne s'est pas résolu.
Le technicien est repassé le 13/01/2014 et il a pu confirmé le reférencement. Cette confirmation de référence PTO déclenche en principe l'envoi du materiel de connexion. Donc depuis 3 semaines apres le passage du technicien, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'envoi de box. Je suppose que tout ce que les conseillers clientèle peuvent dire c'est de patienter.
Je précise juste que j'ai fait ma demande depuis le 4 novembre 2013. Sérieusement c'est Abusé!!!!! Un ticket d'incident pourrait réveiller les techniciens qui doivent s'en charger non? ça va bientôt faire 3 mois que j'ai fait ma demande. J'ai assez fait preuve de patience. FREE me déçoit gravement sur l'installation de la fibre optique.
Je vous informe que le ticket d'incident est prise en charge par nos équipes,l 'alerte est en cours
Désolés pour le délais de traitement de votre demande,
Je reviendrai vers vous, une fois que j'aurais une informations en retour.