Inscription au suivi des livraisons

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bon si j'ai bien compris, l'outil sers pour les nouveaux abonnés et pour les migrants v5-v6.

    Mais à ce moment là, pourquoi faut il être connecté sur internet avec une ligne free pour participer aux données???

    Je viens de chez Darty, je suis donc encore abonné chez eux et je vais avoir internet pendant quelques temps chez eux avant que free fasse le nécessaire.

    De ce fait, je ne peux pas m'inscrire et participer.... grandiose idée!
  • ça évite tout simplement que les stats soient faussées par des plaisantins qui souhaiteraient s'inscrire sans avoir aucun lien avec Free ;)
  • Mais du coup, aucune stat n'est valide!!
    Les nouveaux inscrits ne sont pas capables de participer et donc le tableau des nouveaux abonnés free ne comporte quasiment aucuns abonnés par rapport au nombre possible!

    Ce n'est pas une fois que les nouveaux abonnés auront reçus leur freebox qu'ils vont venir compléter leurs informations, car ils n'auront plus d'intérêts à le faire.

    Ensuite cela n'empêche pas que n'importe qui chez free vienne remplir de mauvaises informations, pourquoi les plaisantins seraient seulement des abonnées non free?

    Ce raisonnement ne tient donc pas la route, et cette protection n'a aucun intérêt, au moins pour les nouveaux abonnés, elle ne devrait s'appliquer que pour les stats des migrants v5-v6!
  • En réponse à ricci, je suis nouvel abonné
    Demande faite de 22/12
    Ma ligne a été activée le 6/01.
    En attendant la freebox qui doit arrivé le 10 ou le 11/01 suis tout simplement connecté à l'aide d'un routeur basique. (Parametres RFC 1483 - VC -8 -36 + IP fixe + DNS FREE)
    Bonne année 2010 à tous.
  • Merci Oleki.

    Tu a donc du attendre que ta ligne soit activée chez free pour pouvoir participer aux stats des suivis de livraison alors je présummes, ou passer par la connexion free d'une de tes connaissances?

    Faudra que je regarde si quand je vais basculer sur free, en attendant de recevoir la freebox, je pourrais utiliser ma dartybox comme routeur, mais ca serait étonnant que ce soit possible...
    Et je ne vais pas acheter un routeur pour 3-4 jours.
  • Ricci
    Je me suis connecté avec ma ligne dès que Free a degagé Bouygues.
    Evidement il faut avoir un routeur sous la main, ça ne fonctionnera pas avec une autre box.
  • Oui, comme précisé par Sylar, l'outil reste volontairement accessible qu'aux IP Free.

    C'est une question de fiabilité des infos... Il y aura malgré tout moins de plaisantains chez Free que chez Free + tous les autres FAI (du monde) réunis...

    Cela permet, pour les nouveaux abonnées qui jouent le jeu, de prévenir les prochains que leur ligne est activée (et leur v6 livrée).
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    C'est une idée où l'outil de suivi de commande pour les nouveaux Freenautes n'existent plus?
    FreeBox commandée le 09/01/2011.
    Livraison par UPS.
  • Elles sont désormais accessibles ici : http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/nouveaux/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Merci.
    FreeBox commandée le 09/01/2011.
    Livraison par UPS.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison