Help !! Bloqué étape 2 depuis 15 jours...
-
Bonjour,
Je suis nouveau chez Free.
Voilà l'historique des faits :
- Après 6 ans passés chez Orange (Livebox, forfait Open), je me suis inscrit chez Free le 31/12/2012.
- Réception de la Freebox le 07/01/2013
- Ligne construite le 15/01/2013
- 15/01/2013 : je débranche ma livebox (qui fonctionnait parfaitement : internet/tél/tv) et je branche ma freebox... arrêt à l'étape 2.
- Confirmation par courrier d'Orange que l'abonnement a pris fin le 15/01/2103 + confirmation par courrier de Free que ma ligne est activée et que je peux bénéficier des services freebox à partir du 15/01/2013
Et c'est là que les problèmes commencent...
- 16/01/2013 : freebox en étape 2 / ouverture d'un ticket d'incident
- 16/01/2013 : aucune anomalie repérée par Free sur les équipements (test de position je suppose)
- 18/01/2013 : rdv avec un technicien Free, qui constate qu'aucun signal n'arrive sur ma ligne + freebox correctement branchée et sans anomalie
- 21/01/2013 : demande d'une vérification des équipements de FT (GAMOT)
- 26/01/2013 : rdv avec technicien (prestataire FT) qui constate qu'aucun signal n'arrive chez moi. Il place un récepteur dans ma prise, repart au NRA (77083XML situé à 700m de chez moi), utilise la ligne d'un autre abonné pour brancher son émetteur ( pourquoi ????) et constate que le signal arrive bien jusque chez moi puisqu'il "voit" son récepteur placé dans ma prise. Il me le prouve en plaçant un téléphone dans ma prise, et on entend bien une tonalité. Ses conclusions : tout est OK du côté de FT, le signal est bien capable d'aller du NRA jusqu'à ma freebox ! Le problème vient donc de Free.
- 26/01/2013 : j'appelle dans la foulée la hotline Free pour signaler que le technicien FT est passé, qu'il m'a indiqué que tout est ok au niveau des équipements FT et que c'est forcément un pb chez Free !! Et surtout que la freebox est toujours en étape 2, que ça commence à faire long après le passage de 2 techniciens qui disent chacun que "tout va bien de leur côté" (renvoi de balles ?). Cet appel était destiné à anticiper et à faire avancer les choses mais ô surprise le lendemain dans mon interface abonné :
- 27/01/2013 : dans le suivi de mon ticket, il est indiqué "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)".
Questions :
- Que se passe-t-il ?
- Qui va trouver ce qui se passe ? Dans quels délais ?
- Dois-je attendre que Free lance une expertise conjointe FT/Free ? Dans quels délais ?
- J'ai déjà appelé la hotline le 26/01/2013 pour dire de prendre en compte que le passage du technicien FT n'a changé, que la freebox est toujours en étape 2, mais le mail de Free m'annonçant GAMOT:RET "Cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL. Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion" me laisse à croire que pour eux tout est réglé !!!!
- Au secours !!!!
(Je rappelle que tout fonctionnait parfaitement le jour où j'ai débranché ma livebox...)
Merci pour votre aide...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consuletr votre dossier
Merci
Dernière info ce matin : un technicien Free m'a appelé hier soir et m'a indiqué qu'un nouveau rdv serait pris cette semaine pour une nouvelle expertise des équipements et de ma ligne...
--> et un peu avant midi, j'ai ENFIN la connexion tant attendue !

Ravi que ça fonctionne enfin, mais si je fais le bilan :
- Quasiment 1 mois est passé entre la réception de la Freebox et la connexion.
- 4 techniciens ont été successivement mobilisés
J'espère juste que je n'observerai pas les mêmes délais pour le rétablissement de ma ligne si jamais je venais à perdre à nouveau la connexion...